L'origine de ma contribution concernant les boîtiers de rue de Telekom était en fait les préoccupations de sécurité dues à un APL d’abonné extérieur au bâtiment. De plus, il y a ici pas mal de personnes qui préfèrent un LAN dans la maison au WLAN pour des raisons de sécurité.
Quiconque veut le faire et dispose de suffisamment d’énergie criminelle peut se brancher sur pratiquement n’importe quel raccordement domestique. Il n’a pas besoin d’entrer sur une propriété ou de manipuler un raccordement domestique.
Par exemple, si je veux désactiver ciblément une alarme ou une caméra de surveillance, je coupe la connexion dans le boîtier de rue.
Je ne peux pas simplement déconnecter le routeur dans la maison sans effort. Je ne suis pas un passionné de télécommunications, mais on peut faire pas mal de choses avec les points de raccordement accessibles de Telekom.
Cela fait déjà de nombreuses années que ces failles de sécurité m’étonnent.
Mais en général, certains feraient mieux de réfléchir à leur financement.
« Si l’immeuble est énergétiquement obsolète et doit prochainement être rénové complètement en raison de réglementations légales, cela en diminue la valeur. Notre conseil : Si un financement de raccordement doit prochainement être réalisé, tu devrais te réunir au plus vite avec la banque de confiance et vérifier si l’immeuble est encore accepté comme garantie. Des majorations supplémentaires ou des apports personnels pourraient en découler. »
Et il ne s’agit pas ici d’immeubles des années 70, mais de tout ce qui est antérieur à 2016!