Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

06.04.2023 22:40:34

Très loin ? Les 1,5 degrés seront atteints au plus tard en 2030.

As-tu déjà 85 ans, pour que cela ne doive plus t’intéresser ?

xMisterDx

06.04.2023 22:46:43

Le chat se mord la queue.
Tant qu'on ne construit et n'exploite pas les pompes à chaleur et les véhicules électriques avec 100 % d'électricité verte, ne faut-il pas s'abstenir de les construire ?
Cette façon de penser est connue comme une solution allemande avec bord doré. Chez nous, tout doit toujours être parfait avant même de penser à introduire quelque chose.

xMisterDx

06.04.2023 22:59:53

Je pense que beaucoup ne peuvent même pas imaginer à quoi ressemble un monde qui serait, par rapport à aujourd’hui (nous avons déjà environ 1°C de réchauffement), encore 2°C plus chaud.

Cela signifie des hivers plus doux, mais aussi des étés encore plus intenses. Et j’ai déjà trouvé les derniers étés avec jusqu’à 40°C franchement pas très amusants.

Il y a des régions dans le monde qui dépassent déjà parfois la soi-disant température limite de refroidissement. C’est-à-dire que là, aucun être humain ne peut survivre sans aides techniques comme la climatisation.
Où les gens iront-ils vivre, s’ils ne peuvent plus habiter chez eux ?

Mais cela ne sera de toute façon plus arrêtable. 2°C sont déjà fixés, 3°C sont plus que probables.

Je viens de lire que les CFC reviennent dans l’atmosphère, parce que la Chine et l’Inde apparemment s’en moquent. Sans couche d’ozone, nous sommes foutus de toute façon.

Buschreiter

06.04.2023 23:28:14
Alors une pompe à chaleur air-air contre la chaleur (elles peuvent aussi chauffer, elles sont même subventionnées) et des accumulateurs de chaleur nocturnes contre le froid (ils restent autorisés). Les vieilles pompes à chaleur avec fluide frigorigène PFAS devront de toute façon être remplacées dans quelques années. C'est assez amusant, ce qui se passe en ce moment..

xMisterDx

06.04.2023 23:46:02
Et que fait-on contre 2 à 3 milliards de réfugiés climatiques qui ne pourront plus vivre en Asie du Sud-Est dans la seconde moitié du siècle ?
J’ai déjà eu du mal à supporter l’été 2012 à Shanghai. Et Shanghai est encore clément. Dans le sud de la Chine, c’est encore plus oppressant.

Buschreiter

06.04.2023 23:59:30
L'homme s'est développé sous pression. Soit par évolution, soit par révolution technique.