WilderSueden
10.12.2022 21:06:41
En général, on peut dire que toute personne qui dit quelque chose "contre" le chauffage au poêle à bois n’a jamais eu un poêle chez elle ou dans son appartement. Sinon....
Quelle absurdité.
J’ai grandi dans une maison qui était presque exclusivement chauffée par le poêle de la cuisine. J’ai transporté du bois depuis la forêt pendant des années, coupé, fendu et empilé. Mon père s’est aussi déjà blessé la main avec le fendeur de bûches il y a des années, perdant un pouce, l’index a été recousu et est maintenant comme ça. Je connais très bien le problème des autres pièces et du besoin d’ajouter régulièrement du bois. Et l’autre problème, c’est que la maison refroidit si personne n’est là pendant la journée pour remettre du bois constamment. C’est pourquoi il y a maintenant un deuxième poêle dans le salon pour que ce soit confortable le soir.
J’aime faire du feu et je réfléchis même à construire un sauna avec un poêle à bois (si jamais il vient un jour...). Mais tout cela, c’est pour le plaisir. Pour vivre, je veux un chauffage que je n’ai pas besoin de constamment bichonner.