Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

08.06.2022 09:35:14

Quels détails veux-tu dire ?
L'avantage des vieilles maisons que je vois, c'est qu'ici dans le Sud, elles ont pratiquement toutes un sous-sol. Je ne trouve pas vraiment charmantes les avancées et retraits arbitraires dans la forme du bâtiment ;)

Costruttrice

08.06.2022 09:36:19

Une infirmière, une éducatrice, un policier, etc. ne gagnent pas beaucoup plus à Munich malgré la prime, du moins pas au point que cela couvre les loyers beaucoup plus élevés.
Dans notre ancienne école primaire en périphérie de Munich, il y avait deux jeunes enseignantes qui ont été envoyées chez nous comme premier poste venant de loin. Elles n’ont pas trouvé de logement abordable, l’une est arrivée au début en camping-car et a stationné sur un terrain privé. L’autre faisait au début plus de 2 heures de trajet chaque jour pour un seul trajet. Finalement, elles ont trouvé un appartement annexe grâce à la communauté scolaire, mais il était si petit qu’elles l’habitaient en alternance et chacune ne devait faire la navette que tous les deux jours. Et c’est ainsi que cela se passait régulièrement avec les jeunes enseignants, dès qu’ils pouvaient, ils se faisaient muter assez loin de Munich et les suivants avaient le même problème.
Voilà pour les salaires plus élevés à Munich dont on parle souvent. On peut les avoir dans la « bonne branche » au sein du « bon groupe », mais ce n’est pas une généralité.

Myrna_Loy

08.06.2022 09:38:47
Chez nous, les heures supplémentaires sont limitées à 20 heures, elles doivent être ordonnées et nous devons les récupérer rapidement. Le paiement n'est possible que si nous prouvons que le travail ne peut pas être accompli autrement. Et oui, les salaires plus élevés se limitent plutôt aux grandes entreprises, cabinets [etcpp].

Myrna_Loy

08.06.2022 09:44:57
L'avantage des maisons anciennes : l'intérieur ne ressemble pas à n'importe où. Je tombe dans une paralysie du sommeil quand j'entre dans des maisons neuves et que les plans sont tous les mêmes avec la même palette de couleurs et le même mobilier.

WilderSueden

08.06.2022 09:47:43

La pièce à vivre en forme de L se crée presque toute seule ;)
La couleur et les meubles, on les choisit soi-même, cela dépend moins de la maison.

dab_dab

08.06.2022 09:48:46
et il y a en général déjà un jardin établi - pour moi, cela aurait été le plus grand avantage pour l'existant

Avant que nous ayons de l’ombre d’arbres et des troncs adaptés aux hamacs, plusieurs étés passeront encore

Oben