... et nous avons été surpris de savoir combien de luxe ...
... il semble que l'accent soit plutôt mis sur une salle de bain parentale extra large, un grand dressing et une troisième terrasse sur le toit (formulé un peu exagéré - mais c'est quand même ainsi qu'on le voit)
Je me demande souvent, mais c’est peut-être une sorte de « problème de la poule et de l'œuf », si les maîtres d’ouvrage sont « influencés » à cet égard par des experts en marketing ou s’il s’agit vraiment de leurs désirs et besoins les plus profonds. Ce qui me frappe particulièrement, c’est la combinaison de couleurs blanc-anthracite/gris. Je pense que « ça ne peut pas être simplement le cas » que maintenant presque tous les maîtres d’ouvrage préfèrent cette combinaison de couleurs à toute autre, alors que dans les années passées « personne » ne le faisait.
Eh bien, aujourd'hui, la tendance chez nous va malheureusement plutôt vers « ça pourrait être serré de toute façon » :/ Rien qu'avec les taux d'intérêt, ce qui semblait encore facilement finançable avec une bonne marge l'année dernière, glisse maintenant dans une zone très douloureuse en ce qui concerne la charge mensuelle.
En tant que membre de la « faction maintenant-ou-jamais » ;-) je vous serre très fort les pouces. On s’habitue à la « douleur » ou est-ce plutôt des « désagréments » ? ;-) et à un moment donné on ne les remarque plus... et les phases de pleurs passent aussi. :) La maison avec jardin reste.
Chez nous, la ville (5500 habitants à la frontière avec le Bade-Wurtemberg) a annoncé hier qu’un terrain constructible a été restitué et est de nouveau à vendre.
Ces rêves brisés me rendent triste à chaque fois, même si je ne connais pas personnellement les personnes concernées. Heureusement, je suis assez âgé(e) pour savoir que ces gens s’arrangeront avec cela d’une manière ou d’une autre.