Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pitiglianio

03.05.2022 08:32:27

La question se pose : les 500 m2 parce que personne ne peut plus se permettre les 800 m2.
Ou bien, les 500 m2 dans le but d'une densification supplémentaire/la commune a besoin de plus de revenus ?

Pinkiponk

03.05.2022 08:34:16

Je me demande souvent, mais c’est peut-être une sorte de « problème de la poule et de l'œuf », si les maîtres d’ouvrage sont « influencés » à cet égard par des experts en marketing ou s’il s’agit vraiment de leurs désirs et besoins les plus profonds. Ce qui me frappe particulièrement, c’est la combinaison de couleurs blanc-anthracite/gris. Je pense que « ça ne peut pas être simplement le cas » que maintenant presque tous les maîtres d’ouvrage préfèrent cette combinaison de couleurs à toute autre, alors que dans les années passées « personne » ne le faisait.

En tant que membre de la « faction maintenant-ou-jamais » ;-) je vous serre très fort les pouces. On s’habitue à la « douleur » ou est-ce plutôt des « désagréments » ? ;-) et à un moment donné on ne les remarque plus... et les phases de pleurs passent aussi. :) La maison avec jardin reste.

Ces rêves brisés me rendent triste à chaque fois, même si je ne connais pas personnellement les personnes concernées. Heureusement, je suis assez âgé(e) pour savoir que ces gens s’arrangeront avec cela d’une manière ou d’une autre.

Neubau2022

03.05.2022 08:43:31

Ce n'est pas tout à fait exact. Je suis assez pragmatique à ce sujet. Si on a le rêve d'une maison, mais que ce n'est pas possible dans la région, il faut alors chercher une autre région. L'Allemagne est très grande et il y a beaucoup d'endroits où l'on peut construire très bien et encore à des prix modérés. Maintenant, par exemple, rester à Munich et se plaindre qu'on ne peut plus y construire est un peu "réduit d'esprit".

askforafriend

03.05.2022 08:55:14
Désolé, mais je ne quitte pas mon centre de vie où se trouvent mes amis et ma famille juste parce que je veux avoir une maison.

Oetti

03.05.2022 08:58:26

Il n’y a aucune densification, un tout nouveau lotissement est créé en périphérie, sur un terrain vierge - directement adjacent à l’ancien lotissement.

Les anciens terrains à bâtir ont coûté 119 euros par m², pour les nouveaux aucun prix n’a encore été publié. Je suppose cependant qu’ils seront nettement plus chers. La taille doit, je pense, rendre le terrain lui-même moins cher.

Maschi33

03.05.2022 09:02:59

Alors vivre à 4 entassés dans un appartement de 75m² en centre-ville en location. Oui, ça a du sens.