Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SoL

02.07.2022 08:56:52
Nous avons également délibérément amené nos enfants à la crèche chaque année au niveau 1. Cela a été très bénéfique tant pour leur développement que pour nous (reprendre le travail, voir d'autres personnes, changer de sujet et exercer nos compétences professionnelles).
Et une journée à la crèche de 8 h à 14 h est tout à fait amusante pour les enfants. Les jours où ils sautillaient joyeusement vers la voiture surpassent de loin, par un facteur 10 environ, les jours où ils n’avaient pas envie.

P.S. : Nous avons conçu notre financement dès le départ de manière à ce qu’une seule personne de notre couple doive travailler (au cas où). Cela était encore possible en 2013, lorsqu’on achetait un bien ancien et qu’on n’avait pas d’exigences élevées.
Cela est incroyablement précieux pour la flexibilité de la planification de la vie.

motorradsilke

02.07.2022 09:08:31
[EIN ZITAT="SumsumBiene, Beitrag: 583157, Mitglied: 53561"]

De l'eau de la mer Baltique ? Excellente idée... juste pour pouvoir arroser le jardin et irriguer les champs où pousse la nourriture pour l’élevage industriel. Et quelles seront les conséquences pour la mer Baltique ??
Je trouve tout à fait juste qu’il soit interdit de prélever de l’eau pour la piscine ou pour la pelouse anglaise. Mon mari voudrait aussi resemé notre pelouse car nous avons peu de vrai gazon. J’ai posé mon veto car cela a beaucoup d’avantages.
Le trèfle est pour les abeilles, la mousse et le reste des mauvaises herbes demandent peu d’eau et c’est malgré tout vert et doux. Et en plus, on tond moins.
[/EIN ZITAT]
Le problème de ces prairies est qu’elles ne restent pas vertes en hiver. Et elles ont aussi besoin d’un peu d’eau. Nous avons un exemple en ce moment : notre voisin est décédé il y a environ huit semaines, et depuis, personne n’arrose là-bas. Cela a l’air affreux, et lui aussi avait juste une pelouse avec d’autres plantes.
Ne pas remplir la piscine signifie une forte restriction de la qualité de vie. Et ensuite, je vais tous les jours au lac en voiture et je consomme de l’essence. Mieux ?
La mer Baltique ne souffre pas si on prélève de l’eau, elle reçoit des apports des autres océans, ce qui équilibre globalement, le niveau de la mer étant (à part la marée) le même partout. Au contraire : un prélèvement dans les mers pourrait être bénéfique face à l’élévation du niveau de la mer.

Ysop***

02.07.2022 09:18:05

Eh bien, je trouve cela vraiment exagéré. Et surtout dans les régions très sèches, c’est presque effrayant. Car là-bas, économiser l’eau n’est pas une fin en soi, mais doit garantir la qualité de vie pour tous.

motorradsilke

02.07.2022 09:23:09

Tu peux voir les choses comme ça. Je fais mes longueurs dans la piscine tous les jours. Et cela pendant plusieurs mois par an. Et si les enfants ne pouvaient plus patauger dans la piscine, cela concernerait déjà beaucoup de gens.

TmMike_2

02.07.2022 09:29:11

N'oublie pas que 1 kg de café consomme environ 20 000 litres d'eau.

Neubau2022

02.07.2022 09:32:58

C’est déjà un peu effrayant ce que l’on considère désormais comme acquis et standard.