Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nemesis

07.09.2022 13:22:53

Je ne souhaite pas entrer dans ces discours, compréhensible. Mais à ce sujet, j’ai une question : quel médecin peux-tu recommander, qui t’a permis de digérer les métaux précieux et de les intégrer au métabolisme ?

Myrna_Loy

07.09.2022 13:29:41
Les crises de toutes sortes sont les moteurs d'innovation les plus puissants. Et il est normal qu'il y ait des secousses dans l'histoire mondiale. Je ne suis pas non plus ravi que cela se produise de mon vivant et de celui des enfants, mais je ne pense pas que dans un an, ici, cela ressemblera à l'après-apocalypse zombie. Ou à l'année 1933. Même si certains en rêvent.

Scout**

07.09.2022 13:30:10

Avec quoi aurais-tu préféré traverser l'inflation de 1922/23 : 30 000 marks sur un compte bancaire ou l'équivalent en mark-or (environ dix kilos d'or fin) ?
Avec le premier, tu ne pouvais plus t'acheter un sucette plus tard. Avec le second, un petit palais. Les actions auraient bien sûr aussi été possibles.

Et pour manger, on avait évidemment mieux un garde-manger rempli.

Scout**

07.09.2022 13:35:51

Plutôt comme en 1923 et 1929 : dévaluation monétaire et chaos politique, destruction de la classe moyenne et du centre politique, misère massive. Pour certains, cela frôle vraiment l'apocalypse. Tout le monde n'est pas un dur à cuire comme toi.

Myrna_Loy

07.09.2022 13:42:39

Je ne suis pas un dur à cuire, mais j’ai assez étudié l’histoire pour comprendre où il y a des parallèles historiques et où il n’y en a pas. Et si le monde devait vraiment basculer vers une catastrophe, il vaut mieux se concentrer sur ce qui est réalisable, plutôt que d’inventer encore plus de scénarios horribles. Les prochaines années ne seront pas faciles, mais nous ne sommes pas en 1923.
En ce moment, j’ai l’impression d’être dans un de ces films où quelqu’un devient complètement hystérique dans une situation difficile et où il faut une bonne claque et un solide « ressaisis-toi ! ».

Bookstar

07.09.2022 13:53:51
Alors je vais maintenant divaguer : il y a toujours eu et il y aura toujours des crises. Mais actuellement, nous ne vivons pas de crises. Nous vivons une géopolitique dure comme le roc, liée aux folies malades des élites. Klaus Schwab et ses marionnettes vous saluent bien. Le Great Reset et le nouvel ordre mondial sont en cours de mise en œuvre, comme annoncé.

Moi-même, j’ai souvent du mal à croire qu’ils vont mener cela à bien malgré tous les dégâts et les conséquences cruelles. Mais pour l’instant, c’est ce que ça laisse penser.

Ce qui est effrayant, c’est que beaucoup ne connaissent même pas Klaus Schwab mais veulent quand même discuter de tout partout. Ceux qui font sérieusement des comparaisons entre Poutine et Hitler devraient s’y pencher un peu.

Bon, maintenant considérez-moi comme un fou et on reparlera en 2030, mais je retire mon chapeau en aluminium à cause de la chaleur.