Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Buschreiter

27.08.2022 09:27:10
Autoconsommation 30 %, PVGIS est-il erroné (?), je pensais aussi que c’était une inversion de chiffres ! La suppression de la règle des 70 % serait probablement une bonne mesure, mais à quelle fréquence une installation photovoltaïque génère-t-elle des rendements supérieurs à 70 % de la puissance installée en kWp ? Je n’ai pas d’expérience à ce sujet. Pour ma part, l’orientation serait de 40 % est et 60 % ouest, sans ombrage. Btt… avec les prix actuels, il faudrait en tout cas obtenir plusieurs devis ou peut-être attendre des modules plus performants. Je pense que le développement est actuellement fortement stimulé.

WilderSueden

27.08.2022 19:48:27
Mes tuiles de toit sont enfin arrivées après plus de 5 mois. Donc toutes les palettes à droite. Celles à gauche sont pour ma cabane de jardin et sont arrivées une semaine après la commande.

Nemesis

29.08.2022 14:49:23

Non. Toutes les valeurs sont correctement saisies...

mayglow

29.08.2022 15:22:43
Courte mise à jour sur le front des taux d'intérêt :

Le swap obligataire à 10 ans se rapproche à nouveau des sommets de juin :/ Aujourd'hui, c'était particulièrement impressionnant (pas moyen de savoir s'il y aura de nouveau un recul maintenant).

Les taux de prêt immobilier suivent généralement un peu en retard, chez Interhyp cela ressemble actuellement à ça dans l'évolution, donc encore nettement plus plat dans la reprise...

Le développement futur est bien sûr incertain. Aucune idée si c’est à cause d’une peur renouvelée d’une hausse des taux directeur début septembre. Ou "l’inflation !!". Ou quoi exactement o_O Je ne voudrais absolument pas faire de prévisions. Ma boule de cristal dit que ça peut tout aussi bien redescendre demain, que exploser encore plus.

SaniererNRW123

29.08.2022 15:48:09

Dans ce contexte, il faut peut-être ajouter que 5 ans au milieu des swaps sont désormais devenus aussi chers que 30 ans. Et aussi qu’il n’y a plus qu’environ 0,30 % de différence entre la durée la moins chère (5 ans) et la plus chère (15 ans). Peu importe comment on souhaite financer, les prix sont vraiment élevés partout.

mayglow

29.08.2022 16:04:41

Je trouve particulièrement remarquable que, pour le KfW 124, les conditions sur 5 ans soient actuellement (légèrement) plus chères que celles sur 10 ans. Elles n’ont jamais été très éloignées, mais là je trouve ça assez étonnant. Cela montre peut-être aussi qu’on ne croit pas vraiment à une hausse des taux à moyen terme ? (Mais cette constatation n’aide pas beaucoup ceux qui veulent construire maintenant.)

Oben