Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Scout**

20.06.2022 13:11:53

Je n'ai jamais vu de tels panneaux indiquant plus de 130 en 29 ans de permis de conduire et environ 600 000 km d'expérience de conduite.

De plus, lorsqu'on parle de limitation de vitesse, on suppose toujours implicitement 130 km/h. Mais pourquoi pas 140, 150, 100 ou même 120 ? À mes yeux, 130 est assez arbitraire.

WilderSueden

20.06.2022 13:15:44
130 est déjà la vitesse recommandée et aussi la limite dans plusieurs pays voisins. Dans d'autres, c'est 120, donc il est logique de choisir l'une des deux options au lieu de se fixer à 123,45 par comité.

i_b_n_a_n

20.06.2022 13:44:52

Cela peut être, mais je reste néanmoins d’un autre avis. Car ce n’est pas seulement avec la privatisation que l’on a commencé à intervenir politiquement sur le chemin de fer.
À MON AVIS, le chemin de fer, comme d’autres choses (l’eau, l’électricité, le téléphone), doit appartenir à l’État. Le fait que ces choses soient globalement plus efficaces économiquement même si elles sont apparemment (sans analyse économique globale) déficitaires pourrait être un argument ? Mais tant que je ne m’engage pas moi-même politiquement (et que d’autres ici bavardent sur des questions politiques), tout cela restera juste de la discussion de café du commerce ;)

In der Ruine

20.06.2022 13:44:59

En principe non. Mais j'ai pris la citation au sérieux, venant du journal, et non comme un article du Postillon.

i_b_n_a_n

20.06.2022 13:46:56

La citation est bien sûr authentique. Mais mon propre message est évidemment ironique. Sinon, il faudrait aussi commencer à pleurer devant autant de satire réelle.

Pinkiponk

20.06.2022 15:01:41

Si quelqu’un paie et que les locataires disposent de compétences sociales suffisantes. :) Je suis vraiment très curieux de voir comment notre gouvernement va aménager les 400 000 logements par an. Je ne doute pas qu’il soit possible de trouver des solutions extrêmement belles, qui pourraient aussi être une alternative pour moi.

Peut-être un certain manque d’altruisme, même si, en tant que personne seule, je préférerais certainement vivre dans un appartement locatif en ville. Mon mari, pourtant, a vécu 20 ans dans sa propre maison et ne voulait pas redevenir locataire. Contrairement à moi, il a fait de très mauvaises expériences en tant que locataire.

Comme je l’ai déjà dit, je pense que cela touche exactement le mauvais groupe de personnes.

Oui, ça va être intéressant. Je suis curieux de voir si une majorité politique au Bundestag se formera à ce sujet, ainsi que les discussions correspondantes, y compris ici dans le forum.

L’industrie chimique représente environ 29 % de la consommation de gaz et j’espère qu’elle pourra s’adapter. Car outre la production de produits chimiques spéciaux et de polymères, elle concerne aussi les produits pharmaceutiques. Je ne sais pas si nous pourrons tout cela aussi facilement importer de l’étranger.

Et se prélasser dans la douce impression que nous sommes un pays riche. ;-)

Je pense que nous pourrions laisser les autoroutes aux personnes qui veulent rouler vite et que les autres automobilistes prennent les routes nationales et départementales, où leur vitesse désirée serait alors valable.

Je connais dans mon entourage un exemple similaire, concernant une chaire d’informatique. Il semble que la raison soit que les fonctionnaires sont examinés plus rigoureusement au niveau de la santé avant la nomination ou l’entrée en fonction, car les droits à pension et à retraite des fonctionnaires en cas d’invalidité ou d’incapacité sont assez avantageux, même si le poste n’a été exercé que pendant une assez courte période. L’obésité, avec ses maladies associées habituelles, est apparemment considérée comme un risque plus élevé. Ce n’est pas un jugement de ma part, juste une explication possible de cette « rigueur ». Je sais que dans des foyers de fonctionnaires, des thérapies pour leurs enfants n’ont pas été prises en charge par l’aide de l’État, mais ont été payées « vraiment » en privé, afin que d’éventuelles particularités de santé (y compris psychiques) ne soient pas consignées dans les dossiers. De même, malgré des limitations de santé, des mauvaises notes en sport ont été plutôt acceptées que de dispenser officiellement l’enfant du cours de sport pour raison médicale.