Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Ysop***

15.07.2022 17:30:09

oh, as-tu le nom du magasin ? Un rabais supplémentaire, ça fait toujours plaisir :cool:

driver55

15.07.2022 20:10:34

Quel rapport entre le prix au mètre carré et le travail ?
Je voulais simplement souligner qu'on ne peut pas obtenir le même prix au mètre carré partout en Allemagne. C'est pourquoi certaines comparaisons sont biaisées. Et là, la Pologne entre en jeu.

Et si j'ai grandi à M, alors j'y reste aussi…
Le télétravail depuis « Ossiland » dans une entreprise munichoise est probablement la configuration idéale. Mais j'affirme que le salaire ne sera pas aussi élevé que celui d'un « vrai » Munichois.

TmMike_2

15.07.2022 20:15:35

c’est en fait encore mieux de travailler depuis Zurich avec une boîte aux lettres.
je connais quelques experts qui depuis le corona ne sont sur place au maximum qu’une ou deux fois par trimestre.

Concernant la Pologne, il ne faut pas sous-estimer les coûts de transport.
On remplit logiquement un camion complet. Mais pour moi, le trajet était chaque fois trop long pour la quantité de matériel.

WilderSueden

15.07.2022 20:32:21

Mais cela va bientôt prendre fin car le régime des frontaliers sera rétabli. Ensuite, le travail à l’étranger sera l’exception et le va-et-vient reprendra. Je connais cependant des gens qui ont trouvé la faille adaptée, car on est frontalier dès qu’on se trouve de l’autre côté de la frontière, pas seulement au bureau. Ils ont maintenant loué un bureau en groupe à Kreuzlingen (partie suisse de Constance ;) )

askforafriend

15.07.2022 20:44:17

Si ! Ici ! Entreprise munichoise, télétravail. Moyenne-Franconie.

Neubau2022

15.07.2022 21:00:18

C'est encore plus rentable si 2-3 voisins participent :-) Vivre à Munich est surévalué, tout comme à Berlin. Je préfère être un gars de la campagne et prendre le train 45 minutes pour aller au centre de Berlin quand j'en ai envie. J'ai enduré le stress routier du matin et les milliers de personnes dans les S-Bahn pendant 9 mois. Je préfère arriver détendu au travail en 10 minutes à vélo sans devoir croiser des milliers de personnes en chemin. Chacun ses préférences :-)

Oben