Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

cryptoki

23.05.2022 20:43:02
Sur le sujet : L'indice des prix du bois a chuté de 50 % au cours des 3 derniers mois. Les prix de l'acier laminé à chaud et de l'acier d'armature continuent également de baisser légèrement. Les tuiles de toit et les pierres sont actuellement en pénurie.

... on verra comment cela évolue.

Allthewayup

24.05.2022 06:52:18

Je suis toujours d'avis que les nombreux projets annulés, en particulier dans le secteur des investisseurs, vont surtout conduire à un certain assouplissement de la disponibilité de certains matériaux à partir de l'automne. Ce dont bénéficieront tous ceux qui ont quand même pris le risque et ont continué.

Le secteur constate déjà que le pipeline des ventes est extrêmement difficile à remplir en raison des conditions du marché. La gestion des matériaux le sait aussi et devra adapter son niveau de prix tôt ou tard à la demande nettement en baisse. Le fait que le marché soit encore marqué par des pénuries s'explique uniquement par la longue durée de construction d'une maison. Mais tous les projets lancés au début de cette année devraient désormais être arrivés dans les corps de métier du second œuvre. C’est pourquoi le prix dans le secteur du béton et de l’acier stagne actuellement, car la baisse de la demande y apparaît naturellement en premier. Comme je l’ai déjà dit, nous verrons peut-être la même chose à partir de l’automne dans les corps de métier du second œuvre.
Selon les statistiques, le nombre de permis de construire a nettement diminué, ce qui devrait encore renforcer ma théorie.
La pénurie de main-d’œuvre qualifiée sera probablement la prochaine justification d’une augmentation des prix si ce n’est pas le volume de construction :-D

Neubau2022

24.05.2022 07:25:19

Nous non plus, et nous ne recevons rien (nous ne voulons rien) et nous ne construisons pas avec Allkauf Haus. Pendant la phase de planification, j'étais chez eux à Potsdam. Il y avait beaucoup de matériel publicitaire et de catalogues brillants. Finalement, j'ai décidé de faire appel à une entreprise de construction chez laquelle je n'ai reçu ni stylo, ni bloc-notes, ni porte-clés :cool:

Oetzinger

24.05.2022 08:09:32

Règle générale : plus le site web est mauvais et moins l'interlocuteur est formé aux stratégies de vente, mieux c'est pour la petite entreprise de construction :-)

Tolentino

24.05.2022 09:14:29
Dites-moi, la probabilité que le projet réussisse est plus élevée si l'entreprise se concentre justement sur les sujets techniquement pertinents pour la construction. Le rapport qualité-prix est également probablement meilleur si une part importante du budget n'est pas dépensée pour Nelson. Mais malheureusement, il n'y a pas de garantie que les prestations de construction soient bonnes. Cela dépend en effet aussi des artisans engagés, que le maître d'œuvre général / contractant général ne peut pas désigner régulièrement chez ses sous-traitants.

WilderSueden

24.05.2022 09:30:45

Continue de rêver. Pas de fenêtres -> pas d'aménagement intérieur. Actuellement, l'annonce du fabricant de fenêtres est fin juillet, il était là fin avril pour l'échantillonnage et la prise de mesures.

Je suis aussi un peu sceptique concernant la baisse des prix des matériaux. L'augmentation des coûts s'explique par deux facteurs : une demande trop élevée et des coûts en hausse (par exemple l'énergie). La forte demande disparaît, mais les coûts élevés de production restent et la gestion des matériaux ne produira pas à perte (ou avec une marge nettement réduite). Lorsque la demande baisse, ce sont plutôt les capacités de production qui seront ajustées. Les prix vont certainement baisser un peu et la disponibilité va s'améliorer, mais nous ne reviendrons certainement pas aux prix de 2020.