Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

09.01.2023 15:52:33
Le côté financier est cependant (nicht nur hier) le plus souvent mentionné. Si l'on n'atteint que 50 % avec cela, c'est déjà un grand succès.

Winniefred

09.01.2023 15:53:21
Nous avons 34 et 36 ans et même pour nous, la perspective de 2-3 mois dans la saleté de chantier dans le logement est vraiment un défi. Donc, mis à part le fait que malgré une recherche intensive, nous ne trouvons pas d'artisan:cool:. Pour ma grand-mère, c'était déjà un exercice d'équilibre nerveux quand elle savait que le peintre allait venir. Elle était déjà nerveuse 2 semaines à l'avance.

Tolentino

09.01.2023 15:55:14
Oui, la pénurie d’artisans est un problème. L’État a dormi pendant des décennies.
En fait, ma boîte aux lettres devrait déborder de prospectus d’artisans et chaque jour, quelqu’un devrait sonner chez moi pour savoir si je n’ai pas quelques missions.

Au lieu de cela, ils sont toujours bien nourris, et pourtant, il ne devrait presque plus y avoir de nouvelles commandes de nos jours...

motorradsilke

09.01.2023 15:57:10

Je ne crois pas que ce soit le plus gros problème.
À ma connaissance, les banques proposent depuis de nombreuses années un rachat partiel de biens immobiliers. Cela serait donc certainement réalisable pour beaucoup.

motorradsilke

09.01.2023 15:59:25

Que devait faire l’État contre cela, si les jeunes n’ont pas envie de faire des métiers d’artisan ? Les forcer ?
Et pourquoi ne devrait-il pas y avoir de commandes ? On construit et on rénove encore partout malgré tout.

WilderSueden

09.01.2023 16:00:23
Pour l’organisation, il est possible de chercher un entrepreneur général ou un architecte qui s’en charge. Cela coûte probablement un peu plus cher que si le propriétaire cherche et coordonne lui-même tous les artisans. Mais cela devrait éviter pas mal de stress. Et si on ne rénove que l’enveloppe du bâtiment, la saleté à l’intérieur reste limitée. Actuellement, la politique pousse beaucoup le sujet de la pompe à chaleur, mais sans idéologie, c’est déjà un grand bénéfice de rénover fenêtres et façade tout en continuant à utiliser le chauffage au gaz. En ce qui concerne l’achat partiel... je n’ai encore vu aucun modèle où le propriétaire ne se fait pas avoir. Cela combine les inconvénients de la possession et de la location et c’est extrêmement cher.

Oben