danielohondo
22.07.2022 20:01:42
Bonne question, je n'ai fait que googler "Bundesanleihen SWAP" après avoir lu ici et j'ai regardé le premier résultat, qui semble grossièrement correspondre à ce que clausen77 regarde. Bien que "mon" nom ne soit probablement pas tout à fait approprié, car je ne suis pas sûr pour le moment de ce que cela a vraiment à voir avec les Bundesanleihen...?? (probablement peu, mais Google savait ce que je voulais) Le résultat est en tout cas probablement le "Euro Int Swap Rate 10Y" ou "taux de swap EUR 10 ans" ou quelque chose comme ça, que l'on trouve aussi ailleurs. Pour ma curiosité personnelle, il m'a suffi de voir que les fluctuations s'y reflètent généralement aussi dans les taux immobiliers (parce que yada yada un truc sur la manière dont les banques se refinancent ?) et durant ma courte période d'observation, je confirmerais cela. Mais je ne connais pas personnellement les relations exactes et une petite recherche rapide ne m'a pas beaucoup aidé jusqu'à présent (et je n'avais pas envie d'approfondir pour l'instant)
Je regarde toujours celui-ci, voir pièce jointe.
Cette évolution corrèle assez bien avec les taux immobiliers, avec un décalage d'environ 2 semaines ou moins. Ce n'est pas tout à fait clair. Le swap baisse lentement mais régulièrement depuis la mi-juin.
La semaine prochaine, je vais à la banque pour discuter des conditions. On verra ce qu'ils proposent.