Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

motorradsilke

07.05.2022 09:18:15
Oui, bien sûr, mais seul l'évier devrait être à peu près défini avant le début des travaux à cause de l'évacuation. Tout le reste peut encore être décidé pendant le gros œuvre.

kati1337

07.05.2022 10:02:02

Je n’ai finalement pas trouvé Ikea si bon marché que ça. Nous avions fait le calcul pour notre cuisine assez grande. Dans le studio de cuisine, il y avait plein de choses que IKEA (sans astuces) ne peut pas offrir, comme par exemple un lave-vaisselle surélevé. Ensuite, il faut prendre en compte que dans les cuisines de studio, beaucoup d’éléments sont inclus alors que chez IKEA, dans la version la moins chère, il faut les acheter séparément (par exemple des côtés en verre pour les tiroirs).
Et le gros point critique : le montage. Avec IKEA, on ne peut même plus vraiment faire monter sa cuisine correctement. Ils travaillent maintenant avec TaskRabbit, et dans la région où nous allons déménager, ils ne pouvaient me proposer que de monter mes charnières sur les portes. Ridicule.
Donc il faut soit le faire soi-même, ce que je ne conseillerais à personne qui n’a pas de talent manuel – le montage de cuisine est un travail de précision. Et c’est vraiment cher si on ne connaît personne pour faire ce travail. Montage de cuisine sur facture, tu perds rapidement toute la différence que ta cuisine IKEA aurait économisée.

J’ai eu une cuisine Ikea pendant de nombreuses années et j’ai toujours été très satisfait du rapport qualité/prix. Mais maintenant, j’ai pour la première fois une cuisine de studio, et la différence qualitative est ENORME, la différence de prix pas tellement.
C’était ma petite digression sur les cuisines, merci beaucoup pour votre attention. ;)

WilderSueden

07.05.2022 10:04:37

Cela dépend de la commune et peut être consulté dans le procès-verbal de la réunion du conseil municipal ou dans le plan budgétaire. Beaucoup de communes font en réalité juste un équilibre budgétaire, mais certaines en tirent aussi un bon profit.

Parce que ce qui ne doit pas être ne peut pas être. La construction neuve est maintenant considérée comme mauvaise et, en calcul, il y a déjà suffisamment de logements en Allemagne. Cela ne me sert à rien qu'il y ait quelque chose de libre dans la région rurale de MeckPom ;)

BackSteinGotik

07.05.2022 10:26:30

Tu sais quand même que la population d'une commune est une donnée importante pour les revenus communaux et le maintien des infrastructures ? Ou pensais-tu que je ne parlais que de la vente ? Celle-ci est généralement subventionnée...

Et oui, je connais tout ça. C'était comme ça ici, ce ne l'est plus. Ce qui a d'ailleurs été prédit, la tournure s'amorce dans le nord avec Hambourg. Ils ont juste beaucoup construit. Maintenant ça se passe plus rapidement à cause de facteurs externes. Tout a une limite.

xMisterDx

07.05.2022 11:13:05

IKEA et surtout les cuisines IKEA sont depuis toujours destinés uniquement aux personnes qui les montent elles-mêmes et peuvent aussi improviser. Donc se fabriquer quelque chose soi-même s’il n’y a pas de pièce spéciale pour ça.

Si je ne connaissais aucun cuisiniste, je prendrais donc encore une cuisine IKEA, car je pourrais économiser les 2, 3 mille euros pour le concepteur et les monteurs.

Qualitativement… bof… j’ai dans mon logement temporaire une cuisine Fakta… elle n’est pas meilleure qu’IKEA.

Et mon armoire de Nolte ne surpasse pas non plus de loin le Pax, mais elle coûtait sûrement 30 % plus cher.

ypg

07.05.2022 11:16:15

C'est obligatoire pour les unités d'habitation. L'eau courante en fait partie, ainsi que l'évacuation vers le réseau d'égouts. Un espace pour cuisiner également. Tes « nice-to-haves » non.
Un projet de construction, où une kitchenette doit être dessinée dans la demande de permis de construire, dès lors qu'il s'agit d'un appartement au sens légal, est souvent financé par la banque précisément pour cela : un appartement au sens légal. Si tu retires la cuisine, aussi spartiate soit-elle, ce n'est plus un appartement, mais dans ce cas une maison d'habitation.
Une kitchenette suffit par exemple.
Il n'y a pas non plus de débat à ce sujet, il faut voir cela objectivement.