Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

bra-tak

19.05.2021 09:29:04

Le même est arrivé chez moi hier aussi. De même de Kagebau, Ecosystemhaus, Little-Family-Home et Haus Compagnie.

Je trouve que le sujet commence tout juste à arriver dans les médias. Cela va vraiment être très dur pour certains futurs propriétaires. Laissez les délais de livraison s'étendre sur plusieurs mois à certains endroits... Alors cela deviendra aussi plus cher, de manière imprévue, pour certains avec les intérêts de mise à disposition.

face26

19.05.2021 10:26:02
Je viens de téléphoner à un ingénieur en structure ami. Son téléphone ne cesse de sonner. « Pouvez-vous me donner à peu près les quantités, pour que je puisse commander ? Si au final il y en a un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas grave, je prends ça en compte. »

Et lui travaille principalement pour le secteur commercial.

Pour les canalisations KG, j'ai entendu quelque chose de similaire.
Les prix du bois ne sont parfois valables que pour une semaine ou une journée.

Il est clair qu'il y a un effet papier toilette. Mais cela n'aide pas beaucoup ceux qui construisent maintenant.

Tolentino

19.05.2021 11:04:15
Je le vois justement avec les panneaux OSB. Je voulais en acheter pour protéger mes fenêtres déjà livrées. Mais je n’ai pas pu trouver de moyen de transport et la livraison est trop chère. En l’espace des trois dernières semaines, le prix a presque doublé, passant de 9 à 16 EUR/m². Maintenant, j’envisage simplement de commander une palette entière et de revendre le reste...

Oetti

19.05.2021 11:36:41

Combien de temps a-t-il effectivement fallu lors des derniers « crashs » pour que les indices se redressent ? Entre 1 et 3 ans. Je peux aussi me le permettre durant ma retraite. La reprise en forme de V après le dernier crash a même été plus rapide...

Par conséquent, peu importe que je subisse une perte latente de 50 % à court terme, tant que je ne la réalise pas et que, comme écrit plus haut, je dispose de 1 à 3 ans. Je suppose simplement que celui qui possède un portefeuille suffisamment important juste avant la retraite est déjà investi en bourse depuis longtemps et a donc vécu plusieurs de ces reculs, ce qui l'empêche de paniquer. De plus, je considère le portefeuille comme une composante du patrimoine — mot-clé diversification des risques. Une autre composante est, à mon avis, la résidence principale.

K1300S

19.05.2021 12:48:30

Préférerais-tu qu'au moment de la signature on dise : « Désolé, nous devons maintenant augmenter les prix » ? Je trouve plutôt juste de prévenir les intéressés à l'avance. Ces fournisseurs ne peuvent probablement pas faire grand-chose contre les hausses de prix.

hanse987

19.05.2021 12:59:15
En ce moment, tous les produits de construction sont en quelque sorte touchés. Aujourd'hui, j'ai lu les informations de notre service des achats concernant les panneaux de plaques de plâtre et la laine minérale. La situation n'est pas meilleure. Longs délais de livraison, si l'on obtient même ce que l'on souhaite.

Oben