bra-tak
19.05.2021 09:29:04
Nous étions il y a 1,5 ans au parc de maisons témoin de Viebrockhaus.
Hier, j'ai reçu un e-mail...
comme vous l'avez certainement déjà constaté, il y a actuellement dans toute la branche du bâtiment de fortes augmentations de prix et parfois des ruptures d'approvisionnement répétées pour les matériaux de construction.
......
Cependant, nous sommes également touchés par la pression sur les prix sur le marché due à la pénurie. Ainsi, nous ne pourrons malheureusement pas poursuivre l'accord d'une fixation prolongée du prix ferme pour un début des travaux jusqu'au 31.10.2022. Il faut plutôt s'attendre à ce que nous devions appliquer une surtaxe conjoncturelle pour les nouveaux contrats avec début des travaux après le 01.07.2022.
.....
Pour encore bénéficier des prix actuels, une conclusion rapide du contrat vaut la peine.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore signé, il y a déjà une certaine pression...
Le même est arrivé chez moi hier aussi. De même de Kagebau, Ecosystemhaus, Little-Family-Home et Haus Compagnie.
Je trouve que le sujet commence tout juste à arriver dans les médias. Cela va vraiment être très dur pour certains futurs propriétaires. Laissez les délais de livraison s'étendre sur plusieurs mois à certains endroits... Alors cela deviendra aussi plus cher, de manière imprévue, pour certains avec les intérêts de mise à disposition.