Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

hang_häuschen

22.04.2022 07:40:57

Ce n’est pas peu. Je viens tout juste de reprendre le travail, mais seulement à temps partiel. Cela nous coûte déjà un peu, tout comme le fait d’avoir un enfant coûte beaucoup. Cela est toujours grandement sous-estimé alors qu’il s’agit encore d’un jeune enfant.
Nous avions une mensualité basse mais beaucoup de coûts supplémentaires. Charges, provisions, frais d’essence, assurances, etc. Au final, il restait encore 1000€. Bien sûr, c’est possible, mais économiser pour les vacances ou d’autres projets liés à la maison était presque impossible.
En écrivant cela, je suis quand même un peu contente que cela n’ait pas marché. Nous vivrons plus détendus à l’avenir et il restera plus d’argent pour autre chose.

hang_häuschen

22.04.2022 08:22:48

Il faut toujours coûte que coûte que la maison de rêve désirée soit au lieu souhaité. Les compromis sont rarement acceptés.

hang_häuschen

22.04.2022 08:40:25

Je trouve ces pourcentages toujours difficiles aussi. Avec 30 % de 8000 €, on vit mieux qu’avec 30 % de 3000 €. La plupart des gens le savent, mais certains préfèrent parfois l’ignorer.

hang_häuschen

22.04.2022 09:00:13

En fait, aucun pourcentage ou autre n'est indiqué dans le contrat. Pour certains, les 5000€ peuvent sembler beaucoup, j'avais presque prévu le quadruple, donc je suis simplement content. Tout est une question de point de vue :D

44quattrosport

22.04.2022 09:24:46

Maintenant, je "devais" m’inscrire en tant que lecteur silencieux…

Car nous avons agi de manière similaire l’année dernière. Après avoir cherché sans succès pendant plus de trois ans dans la région d’Aschaffenburg (zone d’influence de FFM), nous avons reçu une offre de l’ami proche du "beau-père" – une maison individuelle à Bad Dürrenberg, Saxe-Anhalt. Le lieu d’origine de ma femme. À Leipzig ou Halle, il y a environ 25 minutes de route.

Le toit a cinq ans, toutes les canalisations d’eau et de chauffage sont neuves, l’électricité est neuve, nouvelle salle de bains + nouvelle toilette au rez-de-chaussée, sols partiellement neufs, murs nouvellement enduits ou tapissés et peints. Cour/terrasse récemment pavée. Simplement prête à emménager, il nous a seulement fait une nouvelle salle de bains à côté de la chambre à l’étage en début d’année. Terrain de 850 m², surface habitable de 141 m², 20 m² de cave, abri, garage, salle de chauffage, atelier pour 249 000 €. Le terrain annexe, nous l’avons encore loué à la ville pour 100 € par an, 950 m² supplémentaires.

Notre employeur (nous sommes tous les deux employés dans une agence d’Aschaffenburg) a heureusement suivi le mouvement, nous travaillons maintenant presque exclusivement en télétravail.

Nous devrons très rarement nous rendre au bureau à Aschaffenburg après accord préalable. Notre employeur avait aussi moins de craintes concernant la distance ; il craignait surtout que nous cherchions un emploi ici à moyen terme et que nous démissionnions. Ce qui n’est pas prévu. J’ai particulièrement apprécié la proposition de notre employeur de se porter garant pour nous en cas de problèmes de financement. Nous n’avons pas eu à en bénéficier, mais honnêtement cela fait du bien. Avant le Corona, cela aurait été tout simplement impensable chez nous ! Maintenant, nous avons une collègue de plus qui travaille depuis Hanovre (aussi son lieu d’origine), une collègue a travaillé plusieurs mois depuis la Turquie car ses parents étaient malades... ce qui est désormais possible…

Quoi qu’il en soit, nous avons nos salaires d’Aschaffenburg avec un coût de la vie à l’est et le financement a été parfaitement synchronisé. Avec en prime un prix d’ami à l’achat de la maison. Oui, nous avons eu de la chance.

Mais n’hésitez pas, il peut être intéressant de penser à des alternatives.

Les photos datent de la première visite il y a 12 mois.

Tolentino

22.04.2022 09:30:16
C’est bien sûr le jackpot. Pas seulement la maison (ça aussi), mais surtout un employeur aussi progressiste. Ce n’est malheureusement pas souhaité par une grande partie de la direction chez nous. Félicitations !