hang_häuschen
22.04.2022 07:40:57
Alors, nous avons actuellement 5200€ nets et, de cette somme, 1800€ sont alloués à la mensualité, 1000€ à un remboursement anticipé/économies et probablement encore 500€ à des projets en cours, par exemple jardin, chemins, finitions intérieures...
Au total, nous dépensons actuellement environ 3300€ par mois pour la maison et nous vivons en fait tout à fait normalement et bien avec les 1900€ restants.
Je pense que beaucoup peuvent encore assumer une mensualité de 2200€. Mais peut-être que je me trompe aussi.
Ou que le réveil brutal arrive dès que les enfants seront là.
Ce n’est pas peu. Je viens tout juste de reprendre le travail, mais seulement à temps partiel. Cela nous coûte déjà un peu, tout comme le fait d’avoir un enfant coûte beaucoup. Cela est toujours grandement sous-estimé alors qu’il s’agit encore d’un jeune enfant.
Nous avions une mensualité basse mais beaucoup de coûts supplémentaires. Charges, provisions, frais d’essence, assurances, etc. Au final, il restait encore 1000€. Bien sûr, c’est possible, mais économiser pour les vacances ou d’autres projets liés à la maison était presque impossible.
En écrivant cela, je suis quand même un peu contente que cela n’ait pas marché. Nous vivrons plus détendus à l’avenir et il restera plus d’argent pour autre chose.