Je veux dire, qui achète encore une maison non rénovée avec un besoin de chauffage de 40-60 mwh?! Peu importe que ce soit XPS, Klemmfilz ou Kerndämmung. Tout coûte au moins le double par rapport à il y a 12 mois.
Je veux dire, qui achète encore une maison non rénovée avec un besoin de chauffage de 40-60 MWh ?!
Peu importe que ce soit du XPS, de la laine à insérer ou une isolation du noyau. Tout coûte au moins deux fois plus cher qu'il y a 12 mois.
Les familles qui sont artisans ou ont des proches artisans et qui n'ont pas 650k pour une maison et un terrain... Si une vieille maison coûte alors 200k et qu'elle devient esthétiquement jolie avec 100k, je peux probablement chauffer la baraque à température sauna pendant 3 vies entières avec les 350k restants...
Les familles qui sont artisans ou en ont dans leur entourage et qui n’ont pas 650k pour la maison et le terrain... Si une vieille maison coûte alors 200k et devient esthétiquement belle avec 100k, je peux pour les 350k restants probablement chauffer la baraque à température de sauna pendant 3 vies...
Je vois actuellement peu de maisons à 200k dans des emplacements corrects.
Je voulais aborder quelque chose de tout autre.
L’écart entre le parc non rénové avec 200w/m2 et le kfw40 doit et va probablement augmenter.
Je n'ai pas vraiment vu de prix avantageux pour les vieilles maisons non plus. Avec les frais annexes et 100k pour la rénovation, on était aussi à peu près dans la fourchette pour laquelle je construis maintenant neuf. Les prix des maisons étaient si élevés parce que c'est toujours celui qui calcule le moins d'argent pour la rénovation qui fixe le prix. Qu'il ait raison ou non.
Je n'ai pas vraiment vu de prix avantageux pour les vieilles maisons. Avec les frais annexes et 100 000 € pour la rénovation, on arrivait à peu près dans la fourchette où je construisais maintenant. Les prix des maisons étaient si élevés parce que celui qui déterminait le prix était toujours celui qui estimait le moins le coût des rénovations. Qu'il ait raison ou non.
C'est comme ça. Nous avons aussi regardé une maison une fois - prix d'achat 250 000 €, rénovation énergétique grossièrement estimée à 200 000 €, ce qui fait 450 000 €, ce qui aurait été tout à fait raisonnable. Elle a finalement été prise par un couple un peu plus âgé, pour 300 000 € - parce qu'il "n'y a presque rien à faire".
C'est ça. Nous avions aussi regardé une maison - prix d'achat 250 000 €,
Pour ce prix-là, je prendrais n'importe quelle maison qu'on nous propose chez nous. Prix d'achat ridiculement bas, peu importe l'état. Il n'y a plus depuis longtemps quelque chose d'aussi bon marché.