Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

11.04.2022 15:57:57

Je suppose que le maître d’ouvrage général parlait de tuiles en terre cuite. Cependant, je m’attendrais aussi à moyen terme à des pénuries pour les pierres en béton si plusieurs personnes se tournent maintenant vers les pierres pour toitures. La capacité ne peut pas être augmentée à volonté.

HansDampf88

11.04.2022 16:06:21
J'ai parlé hier avec mon fabricant de fenêtres - Schüco augmente les prix de 30 % et probablement encore une fois de manière conséquente au cours de l'année.
J'ai aussi parlé avec mon couvreur, directeur général d'une grande entreprise de couverture - Ils ont maintenant complètement rempli leurs entrepôts, ce qui selon ses dires suffira jusqu'à la fin de l'été. Citation exacte : "Si je pourrai encore te fournir à la fin de l'année, indépendamment du prix, je ne peux aujourd'hui absolument pas te le dire." Ils ont apparemment maintenant des augmentations de prix de leurs fournisseurs toutes les deux semaines.
Mon père, acheteur dans un grand fournisseur automobile, achète actuellement son acier au triple du prix par rapport à celui d'il y a un an.

Nemesis

11.04.2022 16:25:18
Le grand fabricant de béton Kemmler achète actuellement à environ 1600,- / tonne, soit plus du double que d'habitude. De plus, il n'est pas certain que les livraisons continuent du tout.

Ysop***

11.04.2022 17:25:42

Eh bien, une boule de cristal serait bien utile maintenant :-) Nous faisons en sorte d'aller vite. Pour tout ce que nous réalisons nous-mêmes en EL, c'est actuellement la grande ruée aux marchandises. Mais je suis surtout curieux vis-à-vis du charpentier. Il devrait faire l’agrandissement et la toiture. Puis viennent les fenêtres et la façade, le chauffage. Ça va être passionnant.

mayglow

11.04.2022 18:13:09

Ma boule de cristal dit que ceux qui ont annulé maintenant restent peut-être aussi en position d’attente. Mais qui sait. En premier lieu, je souhaite quand même bonne chance à tous ceux qui sont déjà en plein projet de construction, qu’ils puissent le mener à bien.

Smarti99

11.04.2022 18:40:06
Donc, j'ai mis mon projet de maison pour 7 familles en attente pour l'instant et j'attends. Au pire, 1 à 2 ans. Depuis la suppression de la subvention KFW, la hausse des taux d'intérêt et le coût de la construction, cela ne vaut presque plus la peine. C'est pourquoi je ne signe pas de financement sur 22 ans maintenant.

Oben