Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

face26

10.03.2022 15:36:56

Ce n’est pas une vision simpliste. C’est seulement un résumé des principaux facteurs. Je n’ai pas une compilation d’études sous la main, mais de mémoire, j’ai souvent retrouvé ces éléments dans des articles et des études.

Les différences extrêmes entre ville et campagne tiennent plutôt à la nature des choses. Sans connaître les chiffres, je dirais que dans d’autres pays, les rapports entre ville et campagne sont similaires.

Le facteur destruction de la Seconde Guerre mondiale, je m’en souviens aussi. Ici, le fait est qu’après la Seconde Guerre mondiale, beaucoup d’investissements ont été faits dans la construction de logements locatifs, si bien qu’il y avait proportionnellement beaucoup de bons logements à louer.

Cela ne change rien aux autres facteurs. Et personne n’a dit que ce sont les seuls facteurs, juste les principaux. C’est d’ailleurs le résultat de plusieurs études des dernières années, comme mentionné plus haut.

Petite correction en plus : je ne parlais pas des charges si tu pensais que c’était moi, mais des règles de construction. Cela dit, les charges jouent aussi un rôle.

Tassimat

10.03.2022 15:58:27
Les coûts annexes empêchent efficacement d'acheter temporairement une maison quelque part puis d'en acheter une nouvelle. Comme chacun sait, ils représentent jusqu'à 10 %, qui disparaissent simplement en fumée. Et non, les plus-values immobilières ne sont pas une constante de la nature.

Bauenaberwie

10.03.2022 19:08:02

Mais l'abandon des personnes souhaitant construire ne devrait-il pas lentement signifier une stagnation voire une baisse des prix ? Notre entrepreneur construit maintenant seulement les maisons qui ne signifient au moins pas de perte. Beaucoup de projets ont été abandonnés car le temps de traitement des demandes et des autorisations a duré plus d'un an, ce qui les a ainsi sortis de la garantie de prix fixe. Peu de gens peuvent se permettre des coûts supplémentaires de 50 à 100k. Surtout quand on ne sait pas si cela suffira...

Pinkiponk

10.03.2022 19:17:13

Peut-on abandonner les projets aussi facilement ? Je pensais que cela entraînait des paiements élevés (aux partenaires contractuels, aux banques, ... ?) pour lesquels on ne recevrait rien en retour.

Bauenaberwie

10.03.2022 19:20:14
Je n'ai aucune idée. Je pense que le maître d'œuvre est content car il reçoit de toute façon peu de matériel sur le marché et peut au moins terminer les autres maisons. À la banque, on devra certainement payer une indemnité de remboursement anticipé :/

Pinkiponk

10.03.2022 19:45:01

Je ne peux pas évaluer cela. Je n’ai aucune hypothèse sur les raisons pour lesquelles quelqu’un devrait renoncer à la propriété immobilière parce qu’en échange il peut faire valoir le droit locatif le plus strict.

Je ne connais pas la vie en Suisse. Mais comme la Suisse est aussi considérée comme un pays riche, similaire à l’Allemagne, je trouve cela inapproprié.

Cela me frustre parce que je pense que dans un pays « riche », plus de citoyens devraient posséder leur logement. Oui, je possédais et je possède une propriété, mais je pense aux nombreux concitoyens qui n’en ont pas la chance, bien qu’ils travaillent vraiment, vraiment dur. Et que les taux (sauf en Suisse) atteignent parfois presque 100 % dans des pays prétendument plus pauvres, je trouve cela décevant pour ce pays.

Je suis aussi de cet avis.

Les conditions météorologiques sont certainement une des raisons pour lesquelles construire en Allemagne est si cher.

@all :
Je ne voulais blesser ni critiquer personne avec mon indication sur le faible taux de propriété immobilière, je remarque seulement un déséquilibre réel ou supposé que je n’aime pas.