Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Durran

23.10.2021 09:36:30
Oui, chez nous c'est comme ça. La déchetterie la plus proche se trouve dans la ville du district à km de distance. Il y a bien quelques villes entre les deux, mais il n'y a pas de déchetterie de ce genre.

Et comme la poubelle à papier n'est collectée qu'une fois toutes les semaines, elle est bien sûr toujours pleine à craquer. Où mettre mes grands cartons quand j'en reçois quelques-uns.
Ce n'est d'ailleurs pas toujours le cas. Je ne suis pas non plus le seul à avoir ce problème. La poubelle jaune, c'est la même chose en jaune.
Je ne m'énerve plus à ce sujet.

Je lis toujours avec grand intérêt les articles dans le journal sur la pollution dans les forêts et dans les champs.

Ysop***

23.10.2021 09:48:01

Je me base sur le fait que nous consommons durablement plus que ce que la Terre peut « fournir ». Il y a le soi-disant Earth overshoot day, ou jour de dépassement de la Terre. Tu peux bien sûr aussi dire que nous ne sommes pas surpeuplés, mais trop gaspilleurs.

chand1986

23.10.2021 10:34:32

Ici, il est possible de se faire récupérer plus souvent, bien sûr contre paiement. Ce qui nous ramène encore une fois aux coûts indirects de la maison.

Jeter les ordures dans la forêt reste bien sûr complètement inacceptable.

Durran

23.10.2021 10:48:03
On construisait écologiquement il y a 150 ans. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas.

Autrefois, on avait besoin d'une fosse à argile, d'un peu de bouse de vache et d'une vache. Avec cela, ils construisaient des maisons en argile sans colombages avec d'excellentes propriétés climatiques. Et aujourd'hui, on utilise une pelleteuse, on trie le bois et on étale tout. 100 % recyclable.

L'étable était à côté de la cuisine et la chaleur résiduelle des animaux assurait un bon climat intérieur. Même sans pompe à chaleur ni poêle à bois.

hampshire

23.10.2021 19:33:22
Personne ne remet en question ici pourquoi nous avons besoin d'autant d'énergie. Nous réfléchissons donc à la manière de continuer cette folie de manière technologiquement neutre en CO2. Exemple de la mobilité électrique : nous ne remettons pas en question notre comportement en matière de mobilité, mais pensons simplement remplacer les voitures à combustion par des voitures électriques.

Comment peut-on traiter les chiffres de manière objective. Plonge tes pieds dans un congélateur et ta tête dans un four. Régule le four de façon à ce que la température moyenne de ton corps soit de 37,5 degrés Celsius. Tout est sous contrôle, n’est-ce pas ?
Content que tu considères toi-même cela comme un non-sens.

Nussbaum

24.10.2021 08:36:54

Je ne dis pas qu’il ne faut rien faire. Je pense simplement que le vent et le soleil ne peuvent pas couvrir durablement notre immense besoin en énergie.
Peut-être que le problème vient aussi du fait que nous consommons trop.