Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

BackSteinGotik

03.07.2022 09:39:04

La maison individuelle est la forme dominante de logement dans les villages et petites villes d'aujourd'hui. Elle réunit manifestement beaucoup des besoins typiques de logement d'une personne. La plaque méga-rationnelle, la réponse des technocrates (pour les autres) a été suffisamment essayée. Tant à l'Ouest qu'à l'Est. Ceux qui veulent peuvent sûrement encore trouver de super blocs de LPG dans le néant à l'Est pour tester. Je crois plutôt que la crise actuelle oblige l'industrie de la construction à devenir d'une manière ou d'une autre plus innovante et soucieuse des prix. Sinon, c'est effectivement game over un jour ou l'autre...

Mais revenons au sujet – aujourd'hui, presque tous les fils de discussion sur les financements et les nouveaux projets sont à sec ici aussi. Un autre signe...

Smarti99

03.07.2022 10:33:22
Le swap à 10 ans est légèrement en baisse, donc les taux immobiliers devraient également diminuer à court terme.

se_na_23

03.07.2022 10:37:38

Vendredi, c'est passé de 3,60 à 3,51...
Peut-être qu'il y aura encore quelque chose lundi.

fromthisplace

03.07.2022 10:41:11

Je voudrais aussi ajouter le terme « réalsatire » pour la construction de la maison. Chez nous, la hauteur de la bande de lumière (300 cm x 88 cm) dans la cuisine a été un sujet important.
J’aurais aimé la placer directement à la hauteur du plan de travail, afin que nous puissions mieux voir dehors. Inconvénient : elle ne serait plus alignée avec les autres fenêtres de l’étage. Ma femme ne voulait en aucun cas cela pour des raisons esthétiques. Nous ne voulions tous les deux pas non plus agrandir la fenêtre de manière générale.
Maintenant, je dois m’arranger avec « notre décision ». Le terme m’aide en fait pas mal. :)

danielohondo

03.07.2022 11:19:07

Vendredi, il y a eu la plus forte baisse de près de 8 %, c'était considérable. Cependant, les taux immobiliers suivent avec un certain retard dans le temps.

Voyons comment cela évolue. Si cela continue, cela joue en notre faveur.

hauskauf1987

03.07.2022 12:04:22

Je vous le souhaite ! S'ils retombent à environ 2%, ce serait sympa

Oben