Juste la semaine dernière, j'ai reçu une facture de presque 500€ pour à peine 1,5h de travail + 45 min de déplacement :
Contrôle de l’étanchéité du tuyau d’évacuation.
Je viens de vérifier ; nous (construction de maison dans le code postal 0457x) avons payé 177 euros TTC.
Et toute l’eau qu’ils ont pompée dedans (ce n’était évidemment pas peu (et en été très sec) nous avons en plus dû la payer nous-mêmes :(
À ce moment-là, j’ai ri en lisant (et c’était aussi drôle à voir dans la réalité :) ) : chez nous, ce géant d’employé a emprunté un tout petit arrosoir, un petit arrosoir jouet coloré, d’une capacité peut-être max. 400 ml, qu’il a partiellement rempli d’eau et laissé couler. L’eau ressortait à la fin et on aurait même pu la récupérer et la réutiliser. ;-) Cependant, pour cet argent, il a dû aussi descendre dans une fosse. ;-)
Beaucoup de communes/fournisseurs le demandent comme preuve. Chez nous, ce n’était pas obligatoire, dans la commune voisine oui.
Chez nous aussi, ce contrôle est obligatoire.
Et voici nos prix fournisseurs d’énergie à partir du 01.01.23 :
---------------------------------------------------------
Prix de consommation électricité : auparavant TTC 27,78 --> à partir du 01.01.23 TTC 48,06
Prix de consommation gaz : auparavant TTC 12,65 --> à partir du 01.01.23 TTC 18,96
(Le prix de base reste le même chez les deux fournisseurs. Nous n’avons pas de contrat spécial, nous sommes pour l’instant encore en fourniture de base et de secours.)