Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Han Solo

12.05.2022 18:35:17
Nous avons échappé de justesse l’année dernière. J’ai dû avoir plusieurs discussions avec notre entrepreneur général concernant la garantie des prix, l’augmentation des coûts de construction, etc. Quoi qu’il en soit, la maison est construite et j’ai immédiatement planifié l’aménagement extérieur avec le paysagiste en novembre dernier, en le poussant à commander déjà tout le matériel (pavés, bordures, gravier, etc.) et à le stocker chez moi. J’ai même avancé l’argent exprès. La semaine dernière, il a terminé et m’a dit en discutant que, pour le sable comme pour tout le reste, les prix ont augmenté d’au moins plusieurs pourcents à deux chiffres ! Il reçoit la marchandise tant que le prix indiqué est payé… Il m’a monté la clôture en cachette pour 50 € par fondation… La clôture elle-même, je l’ai commandée en Pologne. Nous voulions construire notre terrasse cette année avec du mélèze sibérien, je vais devoir changer de plan.

WilderSueden

12.05.2022 19:59:36

Je ne suis plus sûr pour le service des impôts. Mais nous avions tout un tas d’actes de naissance sur lesquels il était déjà indiqué à quelle autorité étatique nous devons les envoyer.

Quelqu’un a simplement lu dans le journal que les prix de l’immobilier avaient augmenté de 10 % l’année dernière ;)

Ysop***

12.05.2022 20:29:56
Voici l'oiseau actuel, qui a été abattu, une maison en bande de fin de rangée datant de 82 (donc pas un coup d'œil optique) 143 m² de surface habitable sur un terrain de 315 m². Pas de photos intérieures, donc je suppose que c'est non rénové : une affaire à 795k, mon mari pense que c'est une erreur de frappe :cool:

La baraque que j'ai déjà présentée ici (celle avec le garage avec pont élévateur) est toujours là et est maintenant passée en dessous de la barre du million.

alterego134

12.05.2022 21:23:34

Dans la zone du S-Bahn de Munich, ce serait effectivement une erreur de frappe. Trop bon marché...

BackSteinGotik

12.05.2022 21:24:20

Mais c’est pourtant assez typique, je connais ça exactement de la même manière. Les premiers biens commencent à vieillir lentement. C’est nouveau. Et les prix demandés sont encore souvent complètement surévalués, mais la ruée est finie. Les biens ne disparaissent plus en quelques heures. Google donne des articles pertinents sur le sujet : soudainement, il existe déjà une marge de négociation chez les agents immobiliers. Les prix baissent sur les portails. Des terrains apparaissent là-bas...
L’offre croît, la demande diminue. Les coûts à cause des intérêts augmentent, l’inflation grignote le revenu disponible. L’air chaud doit sortir, et certains vendeurs veulent encore le vendre rapidement.

SumsumBiene

13.05.2022 10:01:37
J'ai encore quelque chose sur les prix des artisans.
Mon mari a d'abord été surpris, mais je m'attendais à mille euros.
D'autant plus qu'il est venu deux fois ici sans facturer.