Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Joedreck

19.12.2021 12:38:29

Je te donne partiellement raison. Le problème est cependant que les années et décennies manquées doivent maintenant être rattrapées sur le dos des personnes les moins favorisées de ce pays. Et je trouve cela hautement inéquitable.
Les voitures électriques d’occasion ont deux énormes inconvénients. Des batteries neuves très coûteuses sont nécessaires. Et les ressources rares toujours requises, qui sont extraites dans des conditions souvent les plus cruelles et les plus nuisibles à l’environnement.

Joedreck

19.12.2021 12:44:24

Et voilà le point important : comment te sentirais-tu exactement si ton opinion ne voulait plus être entendue dans le débat public, parce qu’il est trop vain de s’en occuper ?
La devise : ça ne sert à rien de toute façon, je reste sur mon opinion et l’autre est de toute façon fausse, exclut simplement les gens.
Les gens ne se sentent pas entendus, encore moins compris.
Et c’est exactement cela que nous subissons depuis des années. Cela alimente l’extrémisme et le vote pour les partis marginaux. Je doute très fortement que nous ayons près de 5 millions de personnes en Allemagne qui suivraient Höcke au pas.

KingJulien

19.12.2021 12:44:53

Honnêtement, je ne le savais pas :D
C’est comme un cadavre...

Deliverer

19.12.2021 12:47:24

C’est vrai. Alors continuer ainsi pour que ça soit encore pire pour ces personnes et pour tous les autres ? Je ne sais pas... Nous sommes déjà dans la *merde*. Redresser cela ne sera pas facile. Mais on peut le faire de manière socialement acceptable. Il faudrait peut-être aussi voter en ce sens...

Les deux ne sont plus d’actualité. Les batteries durent plus longtemps que le reste de la voiture et l’extraction du pétrole est bien, bien, bien plus dommageable que celle du cobalt et du lithium. Ces deux éléments ne sont d’ailleurs presque plus du tout utilisés dans les nouvelles batteries, le problème est donc déjà réglé.

Joedreck

19.12.2021 12:53:36

Oui, ce serait bien si l’on votait ainsi. Par ailleurs, j’ai proposé quelques idées. Pour clarifier : je ne suis pas contre ces changements, au contraire je les approuve explicitement. Mais nous devons absolument faire attention à la manière et aux moyens avec lesquels cela est réalisé.

Concernant les voitures électriques : ce n’est pas parce que le pétrole est ENCORE pire que l’extraction des éléments actuellement toujours importants que cette dernière est automatiquement bonne. Des batteries sont développées qui n’ont plus besoin de ces matières premières. Le prix reste toutefois une question ouverte.
Les batteries ne durent PAS plus longtemps que le reste de la voiture. Le moteur dure éternellement, car il y a très peu de pièces, et la rouille ne devrait pas être un problème selon l’entretien.
Les batteries perdent de la capacité et doivent (actuellement encore et probablement aussi dans un avenir proche) être remplacées. Or ces dernières sont coûteuses. Ce qui les rend peu intéressantes pour le marché des voitures d’occasion.

Seules les innovations et la recherche dans différentes technologies peuvent aider. Selon moi, l’insistance maniaque sur une seule technologie actuelle est erronée.

Deliverer

19.12.2021 13:09:24

Elles sont déjà fabriquées et utilisées par de nombreux Chinois et en partie par Tesla.

Les chiffres disent le contraire. Ma voiture électrique d’occasion de première génération aussi. Il y a des pannes – mais il y en a aussi avec les voitures à combustion. À ce jour, aucun problème de durabilité des batteries d’une voiture électrique n’est connu. Et crois-moi – les médias en feraient tout un plat, on serait au courant ! ;-)
L’Institut Helmholz (ceux qui connaissent vraiment les voitures électriques) prévoit une durée d’utilisation des batteries dans la voiture d’environ 20 ans. Ensuite, les cellules les plus faibles sont remplacées et la batterie est « rafraîchie » et peut encore être réutilisée quelques années dans la voiture. Après cela, tout le bloc, avec 80 % de la capacité d’origine, est entreposé au sous-sol pour encore 15 ans. Donc non – les batteries ne sont pas une source de problème sérieuse avec les voitures électriques. Moteurs, embrayages, boîtes de vitesses, alternateurs, démarreurs, traitement des gaz d’échappement – CE sont des sources de panne.

On fait justement énormément de recherche sur des batteries nouvelles et améliorées ! C’est pour cela que désormais l’autonomie, la durée de charge et l’utilisation des ressources ne posent plus problème. Il faudra encore quelques années avant que tout le monde utilise cette technologie – mais cela va certainement plus vite que ce que la plupart des amateurs de pétrole souhaitent ! ;-)

Oben