Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

27.10.2021 09:58:27

Explique-moi cela, je suis en fait (mal) informé à ce sujet.

Deliverer

27.10.2021 10:21:56
D'où est-ce qu'ils viennent tous tout le temps ?
1 : Ton affirmation ne s'applique pas aux anciennes centrales nucléaires, comme nous avons déjà pu le constater trois fois. C'est pourquoi elles doivent être arrêtées. Sur ce point, nous sommes d'accord.
2 : D'ici à ce que de nouvelles soient construites, la question du changement climatique sera réglée. Dans un sens ou dans l'autre.
3 : En Allemagne, ça ne marchera de toute façon pas – ou peux-tu me citer 50 sites pour des centrales nucléaires où personne ne s'en offusque ?
4 : Pourquoi produire de l'électricité à 16 centimes (directement et avec des coûts induits infiniment élevés en plus), alors que cela peut se faire à 3-4 centimes ? Veux-tu vraiment imposer à une zone économique des coûts d'électricité quatre fois plus élevés ? Bien sûr, cette partie correspond parfaitement au sujet du fil... ;-)

Oetti

27.10.2021 10:54:52

J’ai indiqué dans le post auquel tu fais référence de nombreux points sur la manière dont chacun peut apporter une petite contribution à la protection du climat. Personnellement, je pense qu’il est plus utile que beaucoup vivent un peu plus écologiquement que quelques-uns ne changent complètement leur mode de vie.

Je ne supporte honnêtement plus ces balivernes du type « l’Allemagne ne fait que 2 % des émissions mondiales de CO2 ». Ces 2 % ne représentent que ce qui est effectivement consommé sur le territoire allemand. Les dégâts environnementaux causés pour nous à l’étranger ne sont même pas pris en compte.

C’est clair qu’à Augsbourg les rivières sont très propres et que la qualité de l’eau potable est excellente comparée à il y a 50 ans. Mais qu’est-ce qui a changé ? Toute l’industrie textile avec tous ses effets négatifs a été fermée et délocalisée à l’étranger pour qu’on n’ait plus cette saleté sur place. Qu’en est-il de l’eau et de l’environnement dans les sites de production actuels ? C’est absolument misérable et les gens travaillent en Extrême-Orient dans des conditions déplorables, détruisant leur santé et leur environnement. Combien de litres d’eau sont nécessaires pour un jean et combien de produits chimiques sont déversés non filtrés dans le sol et les eaux souterraines pendant la production ?

Nous, en Allemagne et en Europe, avons très bien compris ces dernières décennies comment transférer nos problèmes à l’étranger pour ne plus les voir – loin des yeux, loin du cœur. C’est pourquoi notre part n’est que de 2 %.

Je n’aime plus non plus entendre « mais les autres consomment beaucoup plus de CO2 que nous et sont beaucoup plus polluants, qu’ils commencent d’abord ». Ça me rappelle tellement ma petite fille à la crèche : pourquoi devrais-je ranger les jouets ? Les autres enfants ne rangent pas non plus – qu’ils commencent d’abord.

Tant que personne ne fait le premier pas, rien ne changera jamais. Alors pourquoi ne pas faire nous-mêmes ce premier pas au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre le fasse ? Sur d’autres sujets comme le déploiement de la fibre optique et la numérisation, on pointe toujours d’autres pays du doigt : « Wow, regarde jusqu’où ils en sont ! Pourquoi n’avons-nous pas progressé autant en Allemagne ? »

Maintenant qu’on avance sur un sujet, ça ne va toujours pas…

haydee

27.10.2021 10:57:51

Cela ne fonctionne que partiellement. Village - villes environnantes à rétablir et plus que 3 fois par jour. Village - village n'est pas possible sans circulation individuelle. Pour la plupart des personnes que je connais qui ne travaillent pas directement sur place ou dans l'usine ou la ville de district, le bus ne devrait rouler que pour une seule personne. Écologiquement et économiquement insensé. Le travail doit être possible sans sanction. Peut-être faudrait-il rendre l'allocation de déplacement dépendante de l'existence d'alternatives. Par alternatives, j'entends des vraies. Je dois partir à 16 heures pour être au travail à 8 heures.

Ce qu'il faut éliminer, c'est la circulation individuelle dans la vie privée. C'est pourquoi je n'ai rien dit sur la baisse de la taxe sur les carburants. Aller en voiture dans la ville de district pour un cahier d'école parce que le magasin du village veut 10 centimes de plus pour ce cahier, ça ne va pas, ni pour le plaisir. Cependant, je ne veux pas redevenir visible comme un plouc de la campagne parce que le magasin de la ville de district ne vend que des vêtements pour grands-mères. La livraison de colis doit changer à cet égard.

RotorMotor

27.10.2021 11:08:11
Le sujet ne veut tout simplement pas revenir au titre.
Et on continue joyeusement à publier de fausses affirmations, des exemples isolés et des opinions sans recherche sérieuse....

haydee

27.10.2021 11:41:25
retour au sujet
Der Spiegel avait publié un article en 2018. Pourquoi construire en Allemagne est-il si cher ?
Plusieurs raisons y sont énumérées, qui sont toujours d'actualité.
l'esprit d'exigence des maîtres d'ouvrage
les réglementations de construction
la pénurie de main-d'œuvre qualifiée
etc.

Oben