Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

06.07.2023 09:59:37
Cela dépend beaucoup du profil professionnel ou de la description précise du poste. Un agent de centre d'appels qui doit gérer la hotline ne peut bien sûr pas simplement aller faire des courses entre deux (en dehors des pauses prévues). Mais un employé de bureau qui ne traite que des "cas" (c’est-à-dire des tâches asynchrones et du traitement) ? Pourquoi devrait-il respecter des horaires de travail fixes ? Les développeurs de logiciels aussi. Mis à part les délais et les temps de traitement généraux pour chaque tâche, peu importe que le travail soit fait de 7h à 15h ou de 12h à 20h, cela m’est égal en tant qu’employeur tant que mes objectifs globaux sont atteints. L’évaluation des performances selon la présence est clairement une pratique du siècle dernier. En fin de compte, c’est en quelque sorte une excuse pour un mauvais management. Si en tant que manager, on ne perçoit pas autrement que l’employé ne performe pas, alors le manager a échoué. La formation des managers est donc plutôt de mise pour l’employeur, pas la suppression du télétravail.

kati1337

06.07.2023 10:02:01

Cela repose sur cette mentalité managériale des années 80, que les gens assis devant un ordinateur au bureau travaillent automatiquement.
Le mieux serait de bloquer tout sauf l'intranet dans le navigateur, cela motivera les employés à être encore plus productifs.
Les reliques de l’ère préhistorique économique ont d’abord fait en sorte que la transition vers le télétravail en Allemagne ait eu besoin d’un confinement pour être prouvée par la force.

chand1986

06.07.2023 10:49:09
Pourquoi devrait-on être plus productif dans un endroit où des interactions personnelles s'imposent, que seul à la maison ?

Rien ne m'a coûté plus de productivité auparavant que d'être sorti du tunnel de travail parce que des collègues voulaient quelque chose.

( ok, d'un autre côté je fais maintenant quelque chose qui exclut complètement le tunnel de travail. Trouve la contradiction ).

motorradsilke

06.07.2023 10:50:55

Tu es beaucoup plus flexible à la maison, tu n’as pas un horaire de travail de 7h à 15h30, mais tu peux travailler 1 h tôt le matin, puis prendre le petit-déjeuner avec les enfants, retravailler quelques heures, retourner le jardin, faire les devoirs avec les enfants, aller faire les courses..., et le soir travailler le reste du temps. Si tu veux.

mayglow

06.07.2023 11:00:48
Est-ce que chez vous, tout le monde veut faire du télétravail en permanence ? Chez nous, c’est assez varié (IT), la plupart au moins en partie (et beaucoup acceptent volontiers le télétravail permanent) et même ceux qui préfèrent être au bureau en profitent parfois pour télétravailler. Mais il y en a quand même quelques-uns qui préfèrent être au bureau, au moins partiellement. Quand le bureau est déplacé à la maison, on a parfois besoin de plus d’espace et chez tout le monde, être chez soi ne signifie pas forcément pouvoir travailler sans être dérangé. Même si j’apprécie la flexibilité du télétravail, j’avais plus de facilité à déconnecter quand j’étais au bureau. Dans ce sens, je remarque que je me sens parfois mieux quand je suis allé au bureau, et j’essaie quand même de maintenir ça au moins 1-2 jours. Pas parce que l’employeur le veut, mais parce que moi je le veux. J’ai entendu des choses similaires de la part de quelques collègues (même s’il y en a comme je l’ai dit qui sont vraiment très heureux avec 100 % de télétravail).

À mon avis, une obligation imposée aux employeurs de faire du télétravail pourrait aussi produire l’effet inverse, c’est-à-dire que l’employeur exigerait que tu travailles à la maison parce qu’il n’y a pas de place au bureau (ou parce que la place est trop chère) etc. Et là, je ne sais pas trop quoi en penser.

Dans ce sens, je suis plutôt pour « encourager plutôt que prescrire ».

guckuck2

06.07.2023 11:06:56
Très varié. En général, personne ne trouve 100% de télétravail vraiment bien chez nous et nous avons une totale liberté de conception. Si quelqu’un est en télétravail complet, ce sont ceux qui ont de longs trajets et qui économisent ainsi beaucoup de temps et d'argent. Cet aspect l'emporte alors sur d'autres conséquences négatives du télétravail permanent pour ces personnes. La plupart viennent cependant volontairement 1 à 2 jours par semaine au bureau.

Oben