Mais ne vaudrait-il pas plus la peine de mettre les 24 modules uniquement au sud ? Plutôt que de les répartir comme ça ? En quelle quantité, quelle orientation ?
J’aurais plutôt plaidé pour supprimer le stockage et investir l’argent dans une pleine installation à l’est, au sud et à l’ouest. Comme ça, en hiver, tu as encore pas mal d’aide à la gestion. Mais là, c’est un peu n’importe quoi avec quelques panneaux ici et quelques autres là...
Pour un toit à pignon, j’ai 30 modules bien orientés au sud.
Ton message me perturbe un peu :-D
Dans le premier paragraphe, tu remets en question la configuration (est/sud/ouest), et dans le suivant tu proposes exactement ça. ;-)
Ou alors je t’ai mal compris ?
Si j’avais plus de surface orientée sud sur le toit en appentis, ça serait bien sûr déjà réalisé sur le plan. Mais malheureusement, je n’ai de la place que pour 6 modules au sud. Je n’avais pas prévu de stockage non plus, et il n’y en avait pas dans l’offre à 20k.
Mais j’ai enfin une deuxième offre. Basée sur un onduleur LG et des modules solaires Cortex P3. Je ne me suis pas encore penché sur les détails. Si je retire du devis le stockage, l’échafaudage et la déclaration au fournisseur, j’arrive à 16,3k, ce que je trouve « correct ».