Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

10.08.2022 11:43:42

Je penserais qu'il n'y a normalement pas de prix premium là-bas non plus. Mais peut-être qu'il y a peu de concurrence et qu'il a un quasi-monopole/cartel ?

guckuck2

10.08.2022 12:05:54

Ce qui est toujours réaliste, c’est la comparaison sur place avec d’autres offres identiques.

Certaine­ment, ton offre est élevée dans l’ensemble, mais le volume est aussi important.
Pourquoi du gravier de basalte ? Qu’en est-il du matériau recyclé (RC) ?

Les tuyaux paraissent chers, oui, mais ce sont des forfaits incluant le travail. C’est-à-dire avec pelleteuse et éventuellement, si nécessaire, déblai manuel.
Pour 90 m et tous les coudes, on peut aussi supposer qu’il y aura pas mal de travail d’excavation pour le drainage. Les longues distances nécessitent beaucoup d’excavation à cause de la pente requise, chaque coude représente du travail (et tu n’en as pas exactement peu).
Peut-être simplifier le drainage.

TmMike_2

10.08.2022 13:07:26
ouais c'est salé. Chez nous, le gravier de basalte est par exemple extrêmement cher, le diabase coûte un tiers.

Stephan—

10.08.2022 13:08:16

Alors, maintenant, une opinion sur mon offre. ;-)

TmMike_2

10.08.2022 13:14:11

En fait, j’ai demandé l’année dernière du gravier de basalte 16/32 en gros. Je voulais cependant l’utiliser pour décorer le jardin et l’allée.
La tonne nette à 25 €. Environ 500 € de frais de transport par camion.
Et je n’avais besoin que de 5t.
Cela dépend vraiment de la distance de transport et de l’emplacement, par exemple, de la carrière.

Gelbwoschdd

10.08.2022 13:16:30

Une question naïve concernant les travaux de terrain ?! Est-il possible que les prix des travaux de terrain augmentent également actuellement parce que les sols sont de plus en plus durs et difficiles à modeler à cause de la sécheresse croissante, ce qui augmenterait aussi l’usure des machines, ou bien cela importe-t-il peu à une pelle mécanique que la terre soit dure ?
Je pense que pour quelqu’un qui doit parfois creuser partiellement à la pelle, peu importe que le sol soit dur.

Oben