Tolentino
10.08.2022 11:43:42
Hessisches Hinterland
Je penserais qu'il n'y a normalement pas de prix premium là-bas non plus. Mais peut-être qu'il y a peu de concurrence et qu'il a un quasi-monopole/cartel ?
Hessisches Hinterland
Je viens de recevoir l’offre pour les travaux de terrassement et j’ai été choqué de voir combien les coûts dépassent le plan.
Décaper 250 m3 de terre végétale, creuser 120 m3 pour la maison et apporter 390 t de gravier de basalte + poser les tuyaux pour eaux pluviales et eaux usées doit coûter 33 000 EUR TTC. Et cela n’inclut pas l’évacuation des terres…
Pensez-vous que ce soit réaliste ?
![]()
Opinion générale, 14,5k brut, c’est correct ? Il manque cinq mots
As-tu un devis pour les postes ? Donc 390t de gravier de basalte, c’est déjà environ 8000 euros.
La comparaison sur place avec d’autres offres identiques est toujours la plus réaliste.
Certes, ton offre est globalement élevée, mais il y a aussi un certain volume.
Pourquoi du grave basaltique ? Qu’en est-il du matériel RC ?
Les tuyaux semblent chers, oui, mais ce sont des forfaits incluant la main-d’œuvre. C’est-à-dire avec pelle mécanique et éventuellement, si nécessaire, creusement manuel.
Pour 90m et tous ces coudes, on peut aussi supposer qu’il y aura pas mal de tranchées à creuser, concernant le drainage. Les longues distances nécessitent beaucoup d’excavations à cause de la pente requise, chaque coude représente du travail (et il n’y en a pas qu’un peu).
Peut-être simplifier un peu le drainage.