Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Benutzer205

17.06.2023 10:11:54

En quoi cela est-il censé être une bonne nouvelle ?
Si cela prend 30 ans, cela n'avantage guère les jeunes actuels qui veulent se construire quelque chose MAINTENANT.

Vraiment incroyable comme déclaration.

Je déteste tout simplement les baby-boomers.

guckuck2

17.06.2023 10:56:08

La haine rend laid.

Et apparemment, ça te trouble aussi l'esprit, car la bonne nouvelle est que nous parlons d'un effet temporaire et non d'une évolution irrésistible.
Ce que les "jeunes d'aujourd'hui" oublient – et je suis moi-même "Y" – c'est que les baby-boomers ont bien sûr créé beaucoup de choses dont nous profitons maintenant. Ils n'étaient certainement pas paresseux. Certains hériteront aussi de quelque chose de cette génération. Alors, un peu de calme.
De plus, l'affirmation selon laquelle nous ne toucherions plus de retraite n'est pas vraie. Évidemment, personne ne peut le savoir aujourd'hui, mais le système sera certainement à nouveau soulagé d'ici là. À condition que nous ayons des enfants.

guckuck2

17.06.2023 11:04:23
Dans toute la discussion, on critique la génération des baby-boomers parce qu'elle va nous imposer beaucoup de choses dans les prochaines années et décennies. Oui, c'est malheureusement le cas. On réagit par défi ; pas envie de travailler, pas envie de faire des efforts, pas envie d'avoir des enfants. C'est une mauvaise chose, car cette attitude – et non la génération des baby-boomers – fait que la génération Y et surtout la génération Z iront vraiment mal quand elles seront elles-mêmes proches de la retraite. Soit elles ne recevront rien, soit les jeunes générations seront massivement chargées, ce qui reviendrait simplement à répéter les erreurs des baby-boomers.

Fuchsbau35

17.06.2023 11:17:47
Quelle sorte de discussion méprisante envers les humains est-ce ici ?
Ceux qui sont encore en forme peuvent vivre aussi longtemps qu'ils le souhaitent dans leur propre maison. Mes grands-parents ont dû subir en Roumanie, après un tremblement de terre, une telle relocalisation forcée d'une petite maison vers un appartement "moderne" en immeuble en béton, bien que leur maison n'ait pas été endommagée. Ils n'ont pas vécu longtemps ensuite et ils n'étaient pas heureux non plus. On ne transplante pas un vieil arbre !
Au lieu de cela, on devrait plutôt réfléchir à la manière de créer et de promouvoir des maisons intergénérationnelles, afin que l'espace de vie puisse être utilisé par plusieurs parties. Dans certaines maisons, cela est possible et il y a certainement des propriétaires qui seraient prêts à cela.
Même si dans ce forum, c'est sûrement la partie plus aisée de la société qui traîne, je ne vois pas non plus de changement de pensée vers une utilisation plus économe des ressources. La plupart d'entre eux veulent un terrain aussi grand que possible et au moins 160 m² pour 2 à 4 personnes. Et ceux qui veulent ici enlever les maisons aux anciens ne vivent sûrement pas non plus dans une tiny house.

Benutzer205

17.06.2023 11:42:31

Les jeunes ont eux-mêmes le pouvoir de décider s’ils se laissent faire ! Et heureusement, ils sont de plus en plus nombreux à dire NON !

Encore mes arguments : pourquoi les jeunes devraient-ils se sacrifier pour les baby-boomers alors qu’ils n’en tireront aucun bénéfice ?
Aucune perspective de retraite, peu ou pas de perspective de se construire quelque chose par eux-mêmes, et en plus subir les conséquences du changement climatique.

Le système de retraite doit être réformé, de manière à ce que chacun soit responsable de ses propres cotisations. Cela arrivera un jour, car ce ne sera plus financièrement tenable. Il faudrait même le faire dès maintenant. (Je ne veux pas que d’autres paient ma retraite plus tard).

Et encore : je n’en peux plus d’entendre que les anciens ont créé la prospérité – ce n’est qu’une moitié de vérité.
D’une part, la génération d’autrefois a bien évidemment profité immédiatement de son travail (ce n’est pas comme si la richesse créée s’était évaporée dans l’air) et d’autre part, on voit maintenant quelles sont les conséquences de l’irresponsabilité économique et de la manière dont on traite la planète.

Quelle famille peut par exemple aujourd’hui se permettre que seul l’homme travaille et que la femme reste à la maison, assumant ensuite toutes les tâches du foyer ? Seuls les riches peuvent se le permettre aujourd’hui, ce qui est toujours passé sous silence dans la discussion.

Je suis de la génération Y et je ME DÉFENDS et vais donc vivre en conséquence.

se_na_23

17.06.2023 13:20:34

Alors dis donc aux personnes entre 35 et 45 ans que leur somme à six chiffres déjà versée est perdue, et que s’ils veulent quelque chose, ils ont encore quelques années devant eux...

Tu comptes donc te pendre ponctuellement aujourd’hui à 67 ans ? Super — une fin de vie socialement compatible, un communiste exemplaire...

Comment par exemple ?