Aujourd'hui, j'ai lu l'analyse de la Deutsche Bank. Les prix stagnent ou baissent temporairement pour l'immobilier.
Dès que l'économie repart, ça remonte.
Je suis moi-même curieux de voir comment évolueront les taux de crédit immobilier. Actuellement, la tendance à la baisse est stoppée.
La Deutsche Bank n'avait-elle pas récemment averti dans une étude d'un fort effondrement à partir de 2024 ?
Mais oui, c'est tout à fait possible. J'ai du mal à croire que le sujet du « logement social peu cher en panneaux préfabriqués » ressurgisse en 2022.
Regardez cette sécheresse, certains États ont à nouveau envie de jouer à la guerre.
Le PC chinois est une poudrière.
Je maintiens : le principal problème cette année est l'énergie, l'année prochaine la nourriture.
Oui, mais à cause des réfugiés d'Ukraine, l'auteur pense que le retournement est maintenant repoussé de 1 à 2 ans, jusqu'en 2025. Et puisque l'étude est plus ancienne, il tient encore compte de la baisse des rendements des obligations d'État allemandes. Taïwan n'était pas encore pris en compte.
Tout cela ne me convainc pas vraiment, surtout lorsque des banquiers expliquent aux investisseurs qu'ils évaluent mal la situation et que l'immobilier est quand même rentable pour eux. Des peaux de bananes…