Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

se_na_23

21.06.2022 13:52:07
Et il s'agit toujours ici des coûts de construction/de l'industrie de la construction...

mayglow

21.06.2022 14:02:44

J'aimerais que nous en soyons déjà là. Nous avons actuellement l'impression de devoir faire "vite, vite", ce que je trouve absolument terrible pour l'une des plus grandes décisions financières de ma vie. D'un autre côté, nous n'avons même pas encore de projet de contrat sous les yeux, donc cette précipitation ne sert à rien pour le moment. Cela n'apporte rien de constructif au sujet, mais parfois il faut bien exprimer son mécontentement ;) Soupir

Gelbwoschdd

21.06.2022 14:32:38

Quel est ton problème avec le gazon en centre-ville ? Chaque espace vert est meilleur que du béton. Clin d’œil clin d’œil

Reggert

21.06.2022 14:39:07
Un peu inhabituel, quelque chose sur les coûts de construction
Notre maître d'œuvre a commandé et payé en octobre 40 Nibe pompes à chaleur air/eau
Jusqu'à aujourd'hui, aucune n'a été livrée (la nôtre non plus, donc arrêt actuel malheureusement)
En ce moment, le plombier vérifie s'il peut obtenir une Vaillant peut-être
Selon lui, le supplément par rapport à l'année dernière serait d’environ 3 000 €
Nous ne connaissons pas le type, etc., il veut chercher une solution avec lui cette semaine car "attendre" n'est pas une option pour moi

TmMike_2

21.06.2022 14:40:28

Les sentiments n'ont rien à faire dans une telle décision.
Il faut regarder purement rationnellement et agir.

Scout**

21.06.2022 15:29:03
Extrait d’une interview avec un entrepreneur en construction et président de la Chambre des métiers Heilbronn-Franken, Ulrich Bopp :

Les promoteurs immobiliers se trouvent désormais dans la même situation que l’industrie de la maison préfabriquée l’année dernière. Ils ne peuvent exécuter les contrats existants qu’avec de très lourdes pertes. Certains envisagent peut-être d’offrir des indemnités plus élevées aux clients pour qu’ils se libèrent des contrats. Cela reste quand même moins cher que de construire les bâtiments prêts à être livrés clés en main. Il ne faudra pas longtemps avant que les premiers promoteurs immobiliers soient contraints de déposer le bilan. ...

Certains « élus » pour les terrains de construction se retirent, et ce, bien que la date de rendez-vous chez le notaire ait déjà été fixée.

Même parmi les maîtres d’ouvrage ayant déjà acheté des terrains, disposant du permis de construire et ayant la finance pour la nouvelle construction, il y a différentes réflexions. En effet, les financements ont généralement été conclus sur la base d’estimations de coûts de l’année précédente. Maintenant que les offres concrètes des artisans sont disponibles, les maîtres d’ouvrage doivent malheureusement constater que les prix de construction initialement prévus ne suffisent pas du tout pour réaliser le projet de construction. Une maison unifamiliale normale coûte désormais
bien plus de 100 000 euros de plus qu’au début de 2021.

Oben