Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

08.04.2022 11:09:59
L'embargo de l'UE contre le bois russe a cependant été précédé d'un arrêt des exportations en provenance de Russie.

On connaît déjà les prix élevés du bois depuis l'année dernière ;-) Voyons comment cela va se répercuter cette fois-ci.

Dans l'ensemble, des temps désagréables pour construire une maison. En tant que maître d'ouvrage, je serais actuellement nerveux.

cryptoki

08.04.2022 11:13:06

Peut-être que les entreprises de construction / entreprises générales (GU) dévoileront alors leurs prix des matériaux ou en feront la responsabilité des maîtres d'ouvrage. Ce serait une bonne démarche et cela enlèverait d'une part le sentiment d'être arnaqué et d'autre part le risque d'augmentation des prix des matériaux pour l'entreprise.

Scout**

08.04.2022 11:23:34

Les prix fixes n’existeront probablement plus à l’avenir.... j’ai trouvé une courte annonce à ce sujet

Outre la famille R., près de 60 autres personnes concernées attendent encore l’achèvement de leurs maisons... La cause principale de la faillite ? Les fortes hausses de prix dans le secteur n’ont pas pu être répercutées sur les clients en raison des engagements de prix fixes, dit-on. À l’avenir, de telles promesses ne seront plus faites. « Nous avons acheté notre maison sur la base des prix de 2020. Maintenant, des coûts supplémentaires importants nous attendent », déclare M. R. En septembre, le crédit immobilier commence à courir. « Pour notre jeune famille, cela devient difficile. »

FF2677

08.04.2022 11:28:06
Un de nos entreprises locales renommées a également déposé le bilan il y a 1-2 mois. Les engagements à prix forfaitaire en 2020 et 2021 ont entraîné des pertes en 2021 et 2022 et ont finalement conduit à la faillite...

WilderSueden

08.04.2022 11:29:30

Je ne sais pas si c’est un bon pas. La dernière chose que je souhaite personnellement, c’est d’être aussi responsable des commandes de matériaux. Et « achat à tout prix, le maître d’ouvrage paie » trouvera peu d’amis. Il y a des raisons pour lesquelles les prix fixes sont si populaires. Cela permet une bonne estimation pour le maître d’ouvrage et la banque. À mon avis, les prix avec un indice des matériaux sont un chat dans un sac. Je sais que tu es frustré avec ton coffrage Rhombus, mais je doute que beaucoup de maîtres d’ouvrage construisant avec un entrepreneur général veuillent s’immiscer là-dedans. Le public qui veut ce genre de chose ne construit en fait pas avec un entrepreneur général, mais beaucoup en autoconstruction et avec beaucoup de travaux personnels.

cryptoki

08.04.2022 11:37:55

... c’est probablement aussi la voie que nous prendrons. Attribution au moins des gros lots tels que gros œuvre, toiture, chape, chauffage, plomberie. Cela implique également la transparence des prix des matériaux, de sorte que les deux parties soient impliquées. Cela ne m’aide pas d’avoir actuellement des exécutions standard à 4000 euros / m², je ne veux pas me le permettre. Alors je prends volontiers le surcroît de travail et le temps d'approfondir le sujet.

Oben