Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

05.08.2022 09:46:40
Qui construit une maison avec jardin usw. pour les enfants sans chambre d'enfant? ne vérifie pas la discussion. Ce sont des pièces 'bon marché'.

motorradsilke

05.08.2022 09:53:51

Ça sonne effectivement assez mal.
Louer ne serait une option pour moi que si j’avais une raison de garder la maison. Mais là aussi, j’ai eu une mauvaise expérience, j’ai loué pendant 5 ans et ce n’était qu’un enfer. Je suis tellement contente d’avoir pu vendre la maison ensuite. Mais ça ne doit pas forcément se passer comme ça, on ne sait jamais à l’avance.
Tout le reste n’est qu’une question de choix : peut-être déménager là-bas malgré tout ?

Pinkiponk

05.08.2022 09:58:15

Édition : Cette remarque a peut-être conduit aux malentendus. Bien sûr, je n'ai pas "vécu" dans la rue ou dans la forêt au sens de "habiter" dans la rue ou dans la forêt. Ma maison/mes parents/mon frère et moi étions/sommes tout à fait (petit-)bourgeois.

Benutzer 1001

05.08.2022 10:00:56

J'ai également eu cette pensée très longtemps, c'était aussi mon expérience dans mon cercle d'amis.

Beaucoup de parents de rapatriés tardifs, la plupart ouvriers, des enfants qui ont obtenu une formation universitaire ou une formation continue par une seconde voie éducative. Et qui peuvent aujourd'hui se compter parmi les mieux rémunérés.

Mais la réalité est que l'argent peut acheter l'éducation, cela ne veut pas forcément dire corruption, mais soutien scolaire, sorties, matériel, etc. Il est plus facile pour les parents de fournir quelque chose à leurs enfants avec de l'argent.
Mon ex a rédigé en 2007 un mémoire à ce sujet et cela a également changé fondamentalement mon opinion.
Je le remarque moi-même maintenant avec nos enfants, ils suivent des cours de danse, des cours d'anglais, etc. Et ce alors qu'ils commencent à peine l'école.

D'ailleurs, jusqu'à mes 10 ans, je dormais dans une chambre avec mes parents et ma sœur qui avait alors 14 ans, c'était tout simplement nécessaire, car en hiver en Roumanie, nous ne chauffions qu’une ou deux pièces.
Cela n'a définitivement pas fait de mal.

Salutations de Turquie… j'ai même mes parents avec moi et c'est génial.

WilderSueden

05.08.2022 10:06:52
Ce n’est pas seulement l’argent, mais aussi le milieu social. Ça m’a surpris quand nous avons parlé la dernière fois avec les futurs voisins, ils se posent beaucoup de questions pour savoir si leur fille doit aller au lycée ou non. Citation littérale environ « au niveau des notes, ça convient pour le lycée mais les exigences sont très élevées ». L’argent pour les sorties ou les cours particuliers ne devrait pas être un problème, il est indépendant dans le domaine de l’informatique. Mais il n’a eu qu’un diplôme d’école secondaire générale, elle, je crois qu’elle n’a eu qu’un diplôme de collège. Le lycée est perçu très différemment que pour les universitaires.

Construbo

05.08.2022 10:20:26
Un utilisateur expérimenté pourrait-il s’adresser à un modérateur afin de minimiser ces messages hors sujet ? Il est vraiment insupportable de devoir lire des opinions individuelles sur la taille des chambres d’enfants et le développement des enfants qui en découle, alors que l’on a simplement un intérêt simple pour l’évolution des prix des matériaux de construction, des prestations d’artisans et autres...

...peut-être que ce n’est simplement pas le bon fil de discussion dans lequel je suis arrivé...