Je lis ici des choses éclairantes et effrayantes et je m’étonne du mélange de petitesse d’esprit avec des fantasmes dictatoriaux. Concrètement. Si, en raison de l’explosion des coûts, certains ont construit plus petit ou plus simple, ce n’est pas une raison de se lamenter. En tant que propriétaire et habitant d’une maison délibérément simple et bon marché, 280 mille tout compris avec vue sur le lac, construite en 2017, je peux dire qu’il ne manque rien. Les fenêtres blanches en PVC sont hermétiques et on peut voir à travers, la chaudière à gaz fonctionne parfaitement, la sonnette sonne aussi sans caméra ni capteur d’empreintes, la cuisine Ikea cuisine et mijote, même si elle n’a coûté que 4600, les portes CPL s’ouvrent et se ferment, la salle de bain sert à se laver, les toilettes se tirent, la douche douche. Pas de souci, soyez heureux, pinkiponk. Les petits-bourgeois. Le voisin, le sale pollueur, consomme 30 mille litres de mazout par an. Et alors, l’Allemagne ne contribue qu’à 2% au changement climatique, en équivalent CO2, et de ces 2% au maximum 1% est dû à la piscine et aux 30000 litres de mazout, donc, laisse-le faire, c’est son argent, ça ne sert à rien de le crucifier, ça ne sauvera pas le monde. Fantasmes dictatoriaux, interdire, réguler, prescrire, tout est justifié, on sauve la Terre… souvenez-vous des deux pour cent. Oui, alors il faut bien obliger les autres… mais ils ne veulent pas, la Pologne continue de miser sur le charbon de Katowice, et la France sur le nucléaire, et alors, le guerrier écolo veut-il maintenant la guerre pour sauver le monde ? Ils forcer ? Pour seulement deux pour cent, cela ne suffit à rien d’autre, quelqu’un voulait déjà sauver cette Terre par la rédemption des Juifs, aujourd’hui le nouveau Juif conduit une Porsche, a une piscine ou prend l’avion et veut une maison individuelle. Il aime aussi faire des barbecues. Ou elle. Au lieu de rester calme, objectif et ouvert à la technologie, on interdit et on épingle jusqu’à ce que le médecin arrive. De préférence le vendredi. C’est alors que la Audi Q7 se fait parfois griffer au coin de la rue, c’est pour sauver le monde.