C’est vraiment impressionnant comme offre. 20K brut = net parce que ce serait probablement installé qu’en 2023 ?
Tu aurais 24 modules répartis sur 3 côtés ? Est-ce que ça a du sens ?
Oui, 2023. 24 modules c’est exact. C’est une toiture en croupe avec une orientation assez précise est/sud/ouest. Je me demande aussi tout le temps si ça a du sens. La durée d’amortissement est quelque part entre 13 et 15 ans selon les documents de calcul. Il y a bien sûr une grande marge d’erreur possible.
3 côtés de toiture avec ou sans gestion de l’ombre ? Quelque chose de spécial au niveau de l’onduleur ? Ça me paraît aussi d’abord « cher » mais peut-être déjà le nouveau standard ?
L’onduleur proposé est un Sungrow SG 10 RT. La gestion de l’ombre n’est pas explicitement indiquée. Je vais redemander. Merci pour l’indication.
Similaire chez nous. (BaWü)
Le stockage coûterait environ 10k€ en plus.
Le stockage n’est donc pas un sujet pour l’instant. J’espère (j’attends) des bornes de recharge abordables qui peuvent charger bidirectionnellement.
C’est le même installateur qui t’a mis cette idée dans la tête ? :p
C’est exactement ça, mais je vais encore chercher à discuter demain et demander une « explication » pour le dimensionnement.
La question, c’est ce que fera le prix de l’électricité à moyen terme. Avec un doublement des prix de l’électricité par rapport à avant, le double prix de la photovoltaïque vaut sûrement la peine. Surtout si à moyen terme les voitures électriques augmentent la consommation propre en été.
Si seulement on savait ça aussi précisément aujourd’hui ;-)
J’avais lu une fois que jusqu’en 2030, 70 centimes/kWh pourraient être possibles ! Mais ça peut aussi tourner dans l’autre sens - même si pas aussi fortement.