Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

hampshire

08.11.2021 14:47:46

Si le colis était une personne, il serait suffisamment proche de sa destination.

Cela concerne la conduite autonome avec une coordination appropriée - ta déclaration contredit les études à ce sujet.

Ce serait une erreur en principe. Tu ne fais pas venir une "voiture spécifique" vers toi. Il y a peut-être plusieurs fournisseurs dont tu préfères utiliser un, au niveau des kilomètres cela ne change quasiment rien en cas d’approvisionnement adéquat.

Cela se réfère aux « livraisons immédiates » d’Amazon et compagnie. Le client doit alors payer cette folie - y compris les coûts climatiques. Ensuite, sans doute, plus beaucoup de monde en voudra.

Ce sont bien sûr de très grands soucis.

Nous vivons un mode de vie que nous ne payons pas entièrement. Les dégâts que cela cause sont généralisés. Cela doit changer et cela fera aussi tout devenir plus cher. Cela semble désagréable, mais cela n’aide pas autrement.

CC35BS38

08.11.2021 14:51:08

La question du pourquoi peut se poser pour presque chaque hobby. Avec la bonne voiture, conduire est un plaisir, évidemment pas dans le trafic urbain aux heures de pointe.
Ton calcul des coûts automobiles est sûrement influencé par un nombre de kilomètres extrêmement bas. Avec des trajets normaux, correspondant à la moyenne de 10 000 km/an, on arrive pour une petite voiture neuve à 0,2 €/km. Le même kilométrage te coûterait 8 900 € selon tes coûts (juste pour expliquer la raison de ton coût élevé par kilomètre).

Tolentino

08.11.2021 14:54:58
Il se peut que ce soit une vision, mais toute bonne idée commence ainsi. Et aucune bonne idée n’a été réalisée par des gens qui disent « Non » ou « Mais ».

Non, le prochain passager attend déjà là où tu veux sortir, ou bien tu es déposé 50 m plus tôt ou plus tard que prévu.

Pour toute la société, sans transport individuel ? Jamais!

Les voies existent déjà, il suffit juste de les reclasser.

andimann

08.11.2021 14:56:02
Salut,

tu es courageux.... je préférerais attendre un système qui ne me dirige pas vers des voitures de pompiers et de police arrêtées au bord de la route.
C’est vraiment hors sujet, mais Tesla est désormais largement dépassé à ce niveau, ce qu’ils appellent "Autopilot" est tout simplement dangereux pour la vie. Les constructeurs traditionnels font ça bien mieux aujourd’hui. Mercedes a maintenant la première voiture au monde homologuée niveau 3, malheureusement elle coûte un peu cher, c’est la nouvelle Classe S.

Sinon, je suis d’accord avec toi, mon rêve serait aussi une voiture capable de rouler complètement en autonomie sur autoroute. Je crains toutefois que cela génère encore beaucoup plus de trafic... Pourquoi prendrais-je un train en retard et surchargé si ma voiture me transporte automatiquement ?

Bien à toi,

Andreas

Tassimat

08.11.2021 15:05:11

Toujours cette mauvaise habitude de se référer aux études sans les nommer. Ta soi-disant étude pourrait tout aussi bien être ton copain de tablée. Alors s’il te plaît, nomme-la ou tais-toi.

Si on met de côté la livraison immédiate, il est quand même meilleur pour le climat de livrer les colis à domicile que de faire penduler chaque personne individuellement à des points de retrait. Un véhicule livre contre 50 véhicules qui viennent chercher chacun séparément. En particulier, le livreur Amazon dépose plusieurs colis dans la même rue. Et cela avec trois véhicules Amazon ou plus par jour. Je ne sais pas si on pourrait faire ça mieux autrement. Mais je suis sûr que les véhicules sont pleins de colis et suivent des itinéraires courts optimisés dans la zone cible.

Ça ne fonctionne pas. On le voit avec les trottinettes en libre-service. Elles doivent être ramassées la nuit avec un transporteur et redistribuées pour que ça fonctionne et qu’elles soient là où les gens les loueront.

Oui. Plus de mobilité est une motivation majeure de l’humanité depuis des milliers d’années. Cela a été vrai à toutes les époques, et malgré la numérisation, cela restera ainsi. Si tu crée des possibilités, les gens voyageront encore plus qu’aujourd’hui.

Deliverer

08.11.2021 15:15:41

Bien sûr. Deuxième voiture, tout simplement.

Mais pour cela, il faut parcourir bien plus que les 13-15 000 km moyens. L’essence en engloutit déjà plus de la moitié. Du moins actuellement. Et si tu parles déjà de kilométrages statistiques : une Golf normale de l’Allemand moyen coûte 500 € par mois (ADAC). Donc même la voiture moyenne statistique est - désolé - très chère.

Donc : je ne veux pas dire qu’il n’y a pas ici des personnes qui conduisent relativement bon marché. On peut aussi beaucoup optimiser et peut-être qu’un peu de chance à la loterie des modèles aide aussi. Mais en général, conduire coûte cher, est nuisible pour l’environnement ET ne fait (à certains, voire beaucoup) tout simplement pas plaisir. Ou en d’autres termes : si ça doit aussi être amusant, c’est bien plus cher, car le 911 refroidi par air demande pas mal d’entretien et de soins.

Et encore une fois, édition :

Pratiquer la conduite en dehors des circuits automobiles comme hobby est même interdit.

Oben