hampshire
08.11.2021 14:47:46
Mes colis commandés n'arrivent jamais chez moi, mais dans diverses succursales ou chez les voisins. :) Même quand je suis à la maison.
Si le colis était une personne, il serait suffisamment proche de sa destination.
Et pourtant, le volume de trafic augmente à cause de cela.
Cela concerne la conduite autonome avec une coordination appropriée - ta déclaration contredit les études à ce sujet.
Et si l’on peut économiser ne serait-ce que 10 centimes, la plupart des gens feront venir la voiture de l’autre bout de la ville plutôt qu’une voiture plus proche disponible.
Ce serait une erreur en principe. Tu ne fais pas venir une "voiture spécifique" vers toi. Il y a peut-être plusieurs fournisseurs dont tu préfères utiliser un, au niveau des kilomètres cela ne change quasiment rien en cas d’approvisionnement adéquat.
Bien sûr, le client le veut.
Cela se réfère aux « livraisons immédiates » d’Amazon et compagnie. Le client doit alors payer cette folie - y compris les coûts climatiques. Ensuite, sans doute, plus beaucoup de monde en voudra.
Rien n’est plus exaspérant que de devoir récupérer un (gros) colis à la succursale du centre-ville, où il est impossible de se garer à des kilomètres à la ronde, car le point relais était encore une fois plein.
Ce sont bien sûr de très grands soucis.
Nous vivons un mode de vie que nous ne payons pas entièrement. Les dégâts que cela cause sont généralisés. Cela doit changer et cela fera aussi tout devenir plus cher. Cela semble désagréable, mais cela n’aide pas autrement.