se_na_23
14.06.2022 04:29:40
« On » dans le sens de « je » y crois beaucoup. Je ne comprends pas ces plaintes de ta part et d’autres maîtres d’ouvrage. Tu peux le percevoir comme une « contrainte », mais comprends bien que construire est un luxe maximal et que l’installation photovoltaïque est probablement le seul corps de métier qui s’amortit lui-même.
Une installation complémentaire dans les x années suivant la prise de possession du bâtiment serait peut-être encore une solution. Ou penses-tu que la société photovoltaïque, le bon samaritain, se dit « ah ils doivent faire du photovoltaïque... je ne vais pas augmenter spécialement les prix parce que le donneur d’ordre est sous pression et n’a pas d’autre choix ». Et d’où viendraient les matériaux si l’on n’obtient déjà maintenant soit aucune offre, soit une avec des prix exorbitants, soit une exécution dans 2 ans ? Comme CL aime le dire « le marché réglera ça ». Forte demande face à une faible offre... Tu sais sûrement toi-même ce que cela donne ?
Oui, moi, égoïste vivant dans le luxe, qui veut se construire une maison avec l’argent gagné au lieu de le jeter à la gorge de quelqu’un qui possède plusieurs biens et habite lui-même une villa... Comment ai-je pu...