Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

CC35BS38

09.11.2021 08:31:47

C’est un calcul déterminé par le kilométrage et la durée de possession. 26 centimes par km avec une durée de possession courte (pour une voiture neuve) de 6 ans, c’est assez correct. J’ai oublié de mentionner ma durée de possession de 10 ans, ma faute. Nous ne sommes donc pas si éloignés l’un de l’autre. Il faut aussi réfléchir à savoir si on veut dépenser 10-15 % de la valeur résiduelle pour une assurance tous risques après 3-4 ans. En tout cas, nous sommes tous les deux bien loin des extrêmes à 90 centimes par km, et c’est ce que je voulais montrer.

Schwabe23

09.11.2021 08:55:05
Pourquoi ce fil est-il sans cesse détourné pour d'autres sujets ? Maintenant, on parle déjà d'assurances auto. Qu'est-ce qui va venir ensuite ? Les prix des [Brötchen] ou les meilleures recettes de cuisine ? Chez nous, la phase de construction approche et j'aimerais vraiment savoir quelles expériences d'autres maîtres d'ouvrage ont en ce moment pour pouvoir, par exemple, estimer la marge à prévoir par rapport aux estimations des architectes. Pour cela, je dois pourtant parcourir plus de 240 pages dont peut-être 10 seulement sont pertinentes. S'il vous plaît, créez vos propres fils pour vos sujets qui, j'en suis sûr, sont aussi intéressants. MERCI

Pinkiponk

09.11.2021 10:08:02

Hygiène corporelle, tu as oublié l’hygiène corporelle. ;-) Mais tu as raison et je te comprends. Je m’intéresse aussi beaucoup à l’évolution des coûts de construction et je réfléchis justement au titre d’un nouveau sujet.

Tassimat

09.11.2021 10:19:59

Où serait-il mieux placé dans ce forum ?

Tolentino

09.11.2021 10:29:05

Non, cela arrive dans un autre module de transport, et précisément seulement avec les outils dont il a besoin.
Il est bien possible que chaque entreprise sanitaire ait alors des modules de transport attachés en permanence, mais ceux-ci circulent aussi de manière autonome, vers les emplacements où ils sont justement nécessaires. D'autres équipements, qui sont parfois mais pas toujours nécessaires à différents corps de métier, roulent en permanence avec le même équipement (mini-grue / carotteuse), mais sur ordre du corps de métier concerné. Par exemple : l'appareil de ventilation est commandé pour le jour X sur le chantier 4711. Un (demi) jour plus tard, le module avec la carotteuse et les conduites arrive, à moins que le technicien en ventilation ne planifie sa propre intervention pour après-demain, parce qu’il doit insérer une intervention sur le chantier 0815 le lendemain.
Penser en termes de possibilités, pas en termes de restrictions !

Tassimat

09.11.2021 10:36:39
Ne voyons-nous pas clairement que ces chaînes d'approvisionnement just-in-time peuvent facilement se gripper ? Un peu de sable dans les engrenages et rien ne fonctionne plus.
L’artisan sur le chantier doit-il aussi attendre simplement une heure qu’un outil manquant lui soit livré ?

Bien sûr. L’artisan a le maximum de possibilités quand son utilitaire est bien équipé pour toutes les éventualités.