Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Myrna_Loy

04.08.2022 23:10:39
Nos garçons partagent aussi une chambre et (noch) ils ne veulent pas autrement. Ils ont aussi à peine plus de 3,5 ans d'écart et sont les meilleurs copains. La chambre des enfants est en fait utilisée uniquement pour dormir et quand ils veulent du calme. Les jeux et les devoirs se passent dans le salon. Ce sera sûrement différent quand des amis viendront plus souvent. Mais une chambre à part pour chacun n'est pas possible ici dans la région pour nous. Quatre pièces ne se trouvent pas en dessous de 2000,- par mois.

Pinkiponk

05.08.2022 06:18:36

Je viens d’un milieu où deux enfants de sexes différents devaient partager une chambre et je peux dire que cela rend l’apprentissage sans être dérangé assez difficile. De même, inviter des amis présente l’inconvénient que les parents ont plus de mal à savoir avec quelles personnes l’enfant passe du temps. Je pars du principe que beaucoup de jeunes qui traînent dans des endroits plutôt, disons, « douteux » font partie de ceux qui n’ont pas de chambre, pas d’espace de retrait ni de royaume à eux chez eux pour s’expérimenter et se réaliser (chanter fort, danser, diriger un orchestre, jouer de la guitare imaginaire, se déguiser, rêvasser ;-)). De même, je pense que l’influence des soi-disant « groupes de pairs » devient plus grande quand les enfants ne peuvent jamais être seuls chez eux, ne peuvent pas réfléchir ou penser tranquillement. Selon mon expérience, il y a une différence entre un enfant/jeune qui est « dans la rue » (ou qui « s’enfuit » dans la rue) parce que c’est intéressant et passionnant, ou parce qu’il n’a pas d’espace chez lui.

Pinkiponk

05.08.2022 06:36:32

Je n'ai jamais eu ma propre chambre jusqu'à mes 20 ans, avant de partir de chez mes parents, et je pense que plusieurs erreurs flagrantes, sans vouloir entrer dans les détails, en découlent. J'ai vécu dans la forêt et dans la rue, cherchant aux mauvais endroits ce qu'on peut plus facilement trouver dans une chambre à soi, qui sous des circonstances normales est un espace protégé... et j'étais entouré(e) de personnes qui n'avaient pas non plus leur propre chambre à la maison. Je ne peux vraiment pas recommander cela.
Je n'ai pas d'enfants à moi (seulement des enfants bonus ;-) ), mais je comprends les parents qui renoncent à d'autres choses pour offrir à leurs enfants une chambre à eux et je trouve que c'est une décision pleine d'amour et de sagesse.

Buschreiter

05.08.2022 06:45:11
Ça dévie vraiment dans des domaines étranges ici… chacun son opinion, mais conclure de soi-même à l’ensemble du monde, je trouve ça « spécial ». Si (financièrement) c'est possible, alors chambre individuelle, sinon, tant pis. Les enfants ne vont sûrement pas en mourir avant leurs 18 ans. Point !

Neubau2022

05.08.2022 07:36:29

Thèse contraire. Je suppose que les enfants qui ne reçoivent pas tout de leurs parents apprécient davantage la valeur de l'argent et du matériel et s'en sortent mieux dans la vie. Exemple personnel. Mes parents sont des ouvriers ordinaires, je n'ai pas eu de chambre à moi pendant longtemps et je suis le seul dans notre dynastie à avoir un diplôme universitaire. Je gagne tout moi-même avec ma femme et je ne cours pas chez mes parents quand je veux avoir une maison. Je ne suis pas tombé dans la rue. Maintenant la question est : qui a raison ?

Reggert

05.08.2022 08:09:50
Malheureusement aujourd'hui un peu compliqué
Le voisin d'un ami a fait faire une offre pour une installation photovoltaïque
Probablement environ 10 kW plus 8 kW de stockage, 31 000 € TTC montage inclus

Je trouve ça un peu cher, ou est-ce que je me trompe ?