Qu'est-ce que tu qualifies de laid en ce moment ? As-tu des statistiques à ce sujet ? Où es-tu déjà allé en Brandebourg ? J'attends ta réponse détaillée avec impatience.
J'ai beaucoup vu de l'Allemagne. Avant cela, j'ai vécu plus de 20 ans en Basse-Saxe. En Basse-Saxe, il y a tout, entre autres des montagnes, des lacs et des forêts. Et ce qui manque en Brandebourg, ce sont ces charmantes petites villes de 30-40 000 habitants qui ont tout. Ici, dans un rayon de 100 km, on a soit de petites villes qui ont certes des supermarchés, mais pour les vêtements ou les magasins de bricolage, il faut aller en ville, soit les grandes villes comme Potsdam. En Basse-Saxe, j’ai vécu à Goslar. On n’avait besoin d’aller nulle part, car on avait tout. De plus, malheureusement, on sent encore quand on passe de l’Allemagne de l’Ouest à l’Allemagne de l’Est.
Et n’oublie pas, laid est toujours une évaluation subjective, pour laquelle tu ne trouveras pas de statistiques. En 2020, davantage de personnes ont même déménagé en Brandebourg qu’à Berlin, par exemple. Cela était plutôt dû aux prix et à l’offre de logement.