kati1337
21.04.2022 12:42:49
Je suis en train de demander des offres pour une installation photovoltaïque. Soit je n’obtiens aucune réponse, soit les prix sont tellement élevés, au-delà de toute raison. Je ne joue pas à ce jeu. :rolleyes: Je peux construire une installation photovoltaïque, mais je n’en ai pas l’obligation. Les artisans ne peuvent pas non plus répercuter tous les prix. Selon moi, les demandes vont diminuer.
J’aimerais connaître votre avis sur l’impact de la hausse des coûts de construction sur les artisans et les entreprises ? Voici quelques-unes de mes hypothèses
[*]Pas de matériel, pas de service, pas de commandes ?!
[*]Prix trop élevé (coûts salariaux et/ou matériaux), faible demande !?
Est-ce que cela pourrait même mettre en danger l’existence de certains artisans ? Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’il est actuellement extrêmement difficile de faire une quelconque prévision. Le marché déteste l’incertitude, la situation géopolitique et économique est complètement chamboulée en ce moment.
Il y a actuellement deux options pour tous les décideurs de projets de construction : accélérer à fond ou freiner brusquement.
J’espère que dans un an, une fois la guerre terminée, la situation sera plus claire.