Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

haydee

06.10.2022 09:49:15
définis ville. Il y a sûrement aussi la petite ville de moins de 10 000 habitants. Ces petites villes ont plutôt des problèmes ruraux.

SoL

06.10.2022 09:50:20

Mais c'est potentiellement aussi dangereux...
Les citadins manifestent au maximum avec leur latte au lait d'amande sans matière grasse, ici à la campagne, nous avons encore des torches et des fourches que nous pouvons apporter... :D

Mais en principe, je le soupçonne comme

Tassimat

06.10.2022 09:51:37

En Allemagne, une agglomération est déjà considérée comme une ville à partir de 2000 habitants. (Le droit de cité est à distinguer de cela.)
Pour 2000 habitants, de nombreux services ne valent tout simplement pas la peine. Même ma ville natale avec environ 50 000 habitants me semble plus un village qu’une ville, parce que tout s’étend ainsi en largeur.

WilderSueden

06.10.2022 09:52:28
C’est bien la question de savoir ce qui est défini comme une "ville". J’ai rapidement recherché la répartition selon la taille des communes. Attention : une commune se compose de plusieurs localités plus petites, inversement une métropole peut se composer de plusieurs communes. L’image est sûrement biaisée dans les deux sens.
Mais il devrait être clair que ce n’est pas la majorité qui vit dans les grandes villes, mais plutôt dans des communes plus petites et moyennes. Chaque taille a ses propres conditions. Ici à Konstanz (85k habitants), je peux facilement atteindre tout à vélo en 15-20 minutes. Dans une ville nettement plus grande, cela n’est peut-être plus possible, un métro devient alors pratique.

Pinkiponk

06.10.2022 09:58:01

Comme mentionné, j'ai pris l'information de Statista et je ne me suis pas plongé dans les détails de la définition de ville utilisée là-bas. Il existe cependant une statistique officielle et je suppose que Statista la prend comme base. Les communes à partir de 2 000 habitants ont le statut de ville.

xMisterDx

06.10.2022 10:03:27
Même si je regarde les statistiques rapidement, je vois que Statista ne peut pas définir une "ville" avec plus de 2 000 habitants. Plus de 5 000 convient plutôt. Mais honnêtement, j'ai du mal à imaginer un "village" avec 2 000 habitants, et encore plus avec 5 000.

"Dorf" se définit pour moi comme un "tout le monde connaît tout le monde" romantique. Cela devient à peine possible même avec 500 personnes.

Oben