Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Bookstar

07.09.2022 21:15:19
À gauche, j'associe traditionnellement les grandes promesses : solidarité, cohésion et une bonne vie pour tous. En réalité, c'est plutôt l'égalitarisme, la surveillance totale, souvent la pauvreté et l'oppression. Les personnes dans de tels systèmes n'y sont généralement pas volontaires. Il y a souvent aussi une grande inégalité. Mais le pire, la grande majorité vit dans une pauvreté extrême et seuls très peu vivent dans la prospérité. Pas de notion de mérite.

Par exemple, lors des manifestations contre le Corona, ce sont toujours les « [linken] », c’est-à-dire l’Antifa, qui étaient le problème. Masqués et violents. Je n'ai jamais vu d’extrémistes de droite, du moins aucun qui aurait attiré l’attention.

Tassimat

07.09.2022 21:25:38
Tu devais être aveugle de l'œil droit pour avoir ignoré tous ces drapeaux du Reich.

xMisterDx

07.09.2022 21:36:11

Un petit conseil pour mieux les reconnaître à l’avenir :
Les couleurs de la République fédérale d’Allemagne sont noir-rouge-or (sur les drapeaux, généralement noir-rouge-jaune) et NON noir-blanc-rouge. Noir-blanc-rouge peut être attribué à 95 % à la scène droit(e)radicale.

Bookstar

07.09.2022 21:45:03
Je ne sais pas à quelles manifestations vous avez assisté ou pas. Mais lors de celles auxquelles j'ai participé, il n’y avait quasiment pas de drapeaux agit és. C’étaient plutôt des pancartes avec de bons et justes messages. Cependant, je pense que les manifestations en Saxe étaient vraiment d’un autre calibre. Je ne peux vraiment parler que pour la Bavière. Et les promenades ainsi que les manifestations étaient vraiment super.

TmMike_2

07.09.2022 22:58:13

Je peux comprendre ta pensée, je ne comprenais pas cela non plus auparavant.
La vérité est simplement que nous avons besoin des centrales à gaz (et aussi des stations de pompage-turbinage) pendant au moins encore 20 ans pour absorber les pointes de charge à court terme.
C’est important pour la stabilité du système du réseau électrique à 50 Hz.
Si nous formons un jour des réseaux décentralisés et comment cela sera réalisé, cela m’intéresse bien sûr.

Il serait plus important de gérer judicieusement la quantité d'énergie disponible.

Par exemple, hier, j’ai optimisé ma pompe à chaleur pour la production d’eau chaude sanitaire - c’était encore à faire.
La pompe de la canalisation de circulation sera maintenant automatisée avec un détecteur de mouvement et un Shelly,
les tuyaux en cuivre non isolés dans la pompe à chaleur (et ce sur une installation de 8,5 kW !) n’étaient pas isolés et présentaient une perte estimée à 1 kWh/jour.

Matériel 50€, 2h de travail, économie : 350 kWh/an

Donc encore une autre question : combien de personnes optimisent vraiment leur pompe à chaleur chez elles et savent ce qui est important (processus de Carnot, courbe de chauffe, équilibrage hydraulique, etc.) ?
- Dans le neuf, cela commence déjà avant la construction de la maison

Une pompe à chaleur correctement optimisée est 20-30 % plus efficace que le réglage standard du chauffagiste. (Le chauffagiste a bien sûr d'abord pour tâche de faire en sorte que la pompe à chaleur chauffe bien la maison en hiver)

Souvent, ce n'est même plus les chauffagistes qui font cela, mais directement les techniciens formés du fabricant (câblage et mise en service).

Et à l'avenir, je me retiendrai à nouveau sur les sujets d'efficacité énergétique, j'ai maintenant mes propres opinions à ce sujet :p

xMisterDx

07.09.2022 23:02:43
Il ne reste que la question ouverte de savoir comment faire fonctionner toutes les pompes à chaleur en hiver, lorsque le soleil ne brille que 8 heures avec une faible intensité.
Stocker l'énergie en été sous forme d'hydrogène et la reconvertir en électricité en hiver ? À quoi sert ce procédé, on peut aussi bien brûler l'hydrogène...

PS :
Si votre pompe à chaleur perd 1 kWh/jour rien qu'à travers quelques centimètres de tuyaux en cuivre non isolés, alors vous pouvez ouvrir un sauna dans votre HAR. C'est une estimation totalement exagérée.