guckuck2
04.07.2022 11:07:49
À part le fait que, par exemple, le copain de Stuttgart dans mon exemple gagne nettement plus que moi, il existe effectivement une seule "règle de revenu" dans notre commune. Vous voulez sourire ? Avec plaisir : pour un revenu ménager (!) inférieur à 27 500,- par an, il y a une réduction de 10 %........... ;)
Ça a un système. De toute évidence, la politique locale veut promouvoir une image familiale traditionnelle. Prix de la garde d'enfants élevé = un parent reste à la maison (devinez lequel).
Si ça ne vous convient pas, votez autrement. Si personne ne met ça dans son programme électoral, vous vivez dans une société qui ne correspond peut-être pas à vos valeurs. Alors partez de là.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais ici, nous sommes tellement sans conséquences ...
P.S. : Les deux enfants ont chacun passé une année à la maternelle, aussi très vite à temps plein. Maman ne veut pas seulement être maman, l'argent aide toute la famille et les enfants adorent simplement être ensemble avec leurs amis. Je ne vois aucun inconvénient à cela.