Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

04.07.2022 11:07:49

Ça a un système. De toute évidence, la politique locale veut promouvoir une image familiale traditionnelle. Prix de la garde d'enfants élevé = un parent reste à la maison (devinez lequel).
Si ça ne vous convient pas, votez autrement. Si personne ne met ça dans son programme électoral, vous vivez dans une société qui ne correspond peut-être pas à vos valeurs. Alors partez de là.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais ici, nous sommes tellement sans conséquences ...

P.S. : Les deux enfants ont chacun passé une année à la maternelle, aussi très vite à temps plein. Maman ne veut pas seulement être maman, l'argent aide toute la famille et les enfants adorent simplement être ensemble avec leurs amis. Je ne vois aucun inconvénient à cela.

bortel

04.07.2022 11:10:52

Pourquoi faudrait-il entendre des choses pareilles :-D Je trouve important que les enfants aient le plus tôt possible des contacts avec d’autres. Nous n’avons pas regretté que notre garçon soit allé au jardin d’enfants un peu après son premier anniversaire, et lui encore moins.

cryptoki

04.07.2022 11:14:37

:D ... il y a suffisamment de "vieux" qui défendent leurs "anciennes" valeurs. "Un enfant doit grandir à la maison avec sa maman." Autant j'aime le BL, autant à certains endroits ils sont un peu dépassés.

WilderSueden

04.07.2022 11:15:42
Je pense qu'il est difficile de nier que l'on a moins d'argent lorsqu'on doit en donner. Et moins d'argent signifie que l'on peut moins dépenser. Que le gouvernement régional rende justement les places en [Kita] moins chères avec plus d'argent est une autre question. Personnellement, je ne considère pas la gratuité comme une bonne chose, que ce soit pour les transports en commun, les places en [Kita] ou autre chose. Un service doit coûter quelque chose. Ce qui est déterminant, c'est que les prix soient justes, et à 600 € pour une place en [Kita], ce n'est certainement plus le cas.

bortel

04.07.2022 11:17:40
omg, mon ex-femme voulait aussi reprendre part à la vie sociale au travail, ce que je trouvais tout à fait compréhensible. Nous ne nous sommes pas laissé culpabiliser par des hélicoptères, bien qu'ici en Thuringe cela soit considéré comme assez normal et qu'il n'y ait pas de différence entre grippe/kiga. Mais bon, chacun voit les choses différemment. À un moment donné, on atteint un point où l'on remarque qu'on ne répond pas vraiment aux besoins du jeu enfantin. Il suffit de regarder comment les enfants interagissent et jouent entre eux.

cryptoki

04.07.2022 11:21:40

C’est vraiment des bêtises et c’est dépassé. As-tu peut-être bénéficié d’une ou deux aides à la construction ? Pourquoi ? Si tu n’es pas d’accord avec ça.

L’éducation ne doit pas et ne devrait pas coûter quelque chose. La KITA / crèche est pour moi tout autant une partie de l’éducation. Ce n’est pas seulement une partie de l’éducation pour les enfants, mais aussi l’éducation professionnelle et la liberté pour les parents. La liberté pour les deux de travailler, d’être financièrement indépendants et aussi de pouvoir subvenir à leur propre retraite sans être dépendants de l’autre. La liberté de balayer le préjugé selon lequel les femmes en âge de procréer ne seraient peut-être pas aussi souhaitables à embaucher parce qu’elles risquent de manquer ensuite. Finissons-en avec ce préjugé. Combien ont perçu l’allocation parentale ? Faut-il aussi la supprimer ? Quelle saleté c’est ça. L’éducation ne doit rien coûter et les deux parents doivent avoir la liberté d’aller travailler.

Oben