WilderSueden
13.04.2022 10:48:21
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Chez nous, le télétravail était presque inexistant auparavant, car le fondateur de l’entreprise n’y voyait aucun intérêt. Rien que le temps qu'il a fallu pour que notre service commercial ne soit plus uniquement situé dans le coin le plus au sud de l’Allemagne... Puis il y a eu un changement à la tête de l’entreprise et peu après, est arrivé le Corona. Une plus grande partie ne reviendra sûrement plus principalement au bureau.
Pour le terrain, tu n’as certainement pas tort et pour le couvert d’arbres, tu as définitivement raison. Même si beaucoup de gens n’ont rien de mieux à faire que de transformer leur terrain en pelouse de golf. Mais même avec des subventions, la rénovation est simplement coûteuse. Il faut retourner à la structure brute et tout refaire. Si tout le monde rénove en même temps (doit rénover), les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre vont encore exploser. Et même si tu mets la main à la poche, à la fin, tu as une vieille maison rénovée. Beaucoup de petites pièces, de petites fenêtres. Ce type de plan n’est justement pas très moderne en ce moment. Mais qui sait, peut-être que ça reviendra ;)
Je pensais jusqu’à présent que les rénovations de vieux bâtiments allaient bientôt être très largement subventionnées et que ces maisons deviendraient ainsi plus populaires que les constructions neuves. D’autant plus que les vieux bâtiments ont souvent aussi un grand terrain et un magnifique ancien couvert d’arbres. Est-ce que j’ai tort ?
Pour le terrain, tu n’as certainement pas tort et pour le couvert d’arbres, tu as définitivement raison. Même si beaucoup de gens n’ont rien de mieux à faire que de transformer leur terrain en pelouse de golf. Mais même avec des subventions, la rénovation est simplement coûteuse. Il faut retourner à la structure brute et tout refaire. Si tout le monde rénove en même temps (doit rénover), les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre vont encore exploser. Et même si tu mets la main à la poche, à la fin, tu as une vieille maison rénovée. Beaucoup de petites pièces, de petites fenêtres. Ce type de plan n’est justement pas très moderne en ce moment. Mais qui sait, peut-être que ça reviendra ;)