Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Hausbauer2021

27.04.2021 17:50:32

Et la TVA à 3%, ceux qui ont craqué l'année dernière ont tout fait correctement avec les intérêts

Stefan001

28.04.2021 07:59:00

Mais très certainement parce que lui et les petits enfants s'ennuient à mourir.

Tolentino

28.04.2021 11:37:02
Je ne comprends pas tout à fait. Peut-être que je suis naïf, mais si le bois est une ressource rare et que les entreprises du bois ne veulent quand même pas augmenter leurs capacités (pour des raisons d’évaluation des risques), pourquoi est-il alors mauvais de promouvoir les investissements ? Cependant, j’ajouterais quelque chose qui garantit que les capacités nouvellement créées doivent d’abord être destinées au marché intérieur...

Myrna_Loy

28.04.2021 11:57:01
Je trouve plutôt amusant de me plaindre et de geindre à propos des méchants Chinois et Américains et des vendeurs avides - alors que l'on construit soi-même - car normalement l'Allemagne importe à bas prix aux dépens d'autres pays - du bois tropical aux denrées alimentaires en passant par le personnel soignant. ;) Il faudrait être très discret avec les demandes de protectionnisme.

Tolentino

28.04.2021 12:08:28
Il y a quelque chose là-dedans, bien que l'exportation bon marché de l'Allemagne pèse en réalité encore plus lourd (quand les éleveurs laitiers en Afrique, malgré le soutien des organisations d'aide, ne peuvent pas concurrencer le lait importé d'Allemagne (1), c'est vraiment suspect)...
Quellen: (1): Deutsche Welle "Mit deutscher Milch gegen afrikanische Bauern"

montessalet

28.04.2021 12:11:21

Eh bien : le protectionnisme pourrait très facilement exister – il suffirait simplement de multiplier par au moins mille le coût du transport. Alors les biens produits localement redeviendraient BIEN plus intéressants – et on préserverait/protégerait en même temps les emplois. Malheureusement, cela ne fonctionne pas en pratique : les capacités de transport sont tout simplement beaucoup trop importantes – et sont utilisée coûte que coûte. C’est pourquoi il y a des absurdités comme des pommes de terre de Nouvelle-Zélande : uniquement parce que les coûts de transport par unité tendent vers zéro. Au détriment de l’environnement.

Tout le monde veut tout avoir – et le plus bon marché possible : un cercle vicieux qui ne fonctionnera jamais. Au moins, l’environnement en pâtit. Et bien d’autres choses encore.

Les interventions étatiques ne fonctionnent malheureusement pas dans la mesure où tous les éléments concernés devraient y participer : ce n’est justement pas ce qui se passe. On le voit tous les jours : dès le début de l’année, asperges et fraises d’Espagne (provenant d’installations couvertes et extrêmement gourmandes en eau !) Pleines de fongicides. Et on achète. Bois tropical : on achète parce que c’est bon marché. Etc. etc.

Je pense que chacun doit se prendre en main. Bon marché n’est pas toujours avantageux. Et bon marché est rarement sensé et/ou durable. La réduction des coûts en production n’existe pas depuis VW-Lopez (même s’il l’a poussée dans l’industrie automobile). La pression sur les coûts et les prix n’est séduisante qu’au premier abord. Les effets négatifs sont beaucoup trop souvent oubliés.

Oben