Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

15.08.2022 10:15:22

C'était justement dans la presse, la Chine achète aux enchères le bois qui manque ensuite à l'industrie allemande de la construction.
Je ferais pareil, en tant que propriétaire forestier privé, celui qui offre le plus obtient le marché...

Les déclarations contraires ne sont pas mon problème, si tu as mal dormi, décharge-toi sur tes collègues, au lieu de le faire ici ? ;)

Myrna_Loy

15.08.2022 10:23:29
« Asien » c’est pareil là-bas de toute façon. :)

Fleckenzwerg

15.08.2022 10:26:38

Ici aussi. J'ai eu un contact avec un agent immobilier il y a 3 ans. La semaine dernière, il a repris contact pour nous proposer une maison. Alors que nous avions même mis fin au contact à l'époque, donc il ne devait plus chercher pour nous...
Il y a 6 semaines, chez le fournisseur de matériaux, le gravier 0/45 WD coûtait près de 58 € le m³. On verra comment ça sera quand je commencerai le jardin avant en septembre et que je commanderai 25 m³... et pas d'inquiétude, il y aura aussi des fleurs ;)

se_na_23

15.08.2022 10:29:47
Il peut très bien poser du bois lamellé-collé sur l'escalier en béton jusqu'à ce qu'il soit de nouveau en mesure de livrer... Nous essayons aussi de faire tous les échantillonnages rapidement, même si le début des travaux n'est que en 04/23.

guckuck2

15.08.2022 11:32:05

Est-ce de la satire ou est-ce que ça peut partir ?

Bien sûr, c'est une question de prix. Tout est disponible, il ne s'agit toujours que du prix.
Hier, je regardais des onduleurs photovoltaïques, par exemple Fronius, dans les boutiques habituelles, tout était en rupture de stock. Je regarde sur idealo, oh surprise, disponible, mais au double du prix.

Les prix du bois sont bien redescendus après leur pic l'année dernière, même le client final le remarque en grande surface de bricolage. Ici, nous avions longtemps comme baromètre de prix la latte de toit, elles sont normalement disponibles et abordables, comme avant.
Je viens même de commander un meuble en chêne chez l'ébéniste, délai de livraison trois semaines. Aucun problème.

Mais comme je l'ai déjà écrit récemment, certains se créent eux-mêmes la crise. À cela s'ajoute un peu de presse estivale creuse et la sauce est servie.

driver55

15.08.2022 11:37:59

J’ai très bien dormi. Je suis en train de bruncher. Et toi ? :D

Eh bien, les contributions/informations ne sont toujours aussi bonnes que celui qui a fait les recherches…
Que la Chine achète cela, ce n’est pas nouveau… "nous" le rachetons ensuite à prix d’or :rolleyes: écrit un autre dans un autre "journal"…

Oben