Ce que je pense n’a pas d’importance. Tu ne réponds pas à ma question : comment veux-tu forcer les deux à négocier alors que tu détermines déjà le résultat ? Je suis vraiment impatient de ta réponse. Si tu ne peux pas répondre à la question, tout ton raisonnement n’a aucune valeur.
La réponse ne va pas te plaire. L’Ukraine n’est en grande partie pas une démocratie. C’est toujours un régime cruel et corrompu. C’est une propagande occidentale qui est diffusée chez nous et que beaucoup croient.
L’Ukraine veut et a besoin de notre soutien. Mais cela ne peut pas se faire sans un prix. Nous devons les forcer à négocier et à faire des compromis douloureux. La priorité absolue est de protéger la population. Selensky ne se soucie pas de la population, il brûle ses soldats tout aussi impitoyablement que Poutine. Il ne fait que feindre une plus grande empathie. Ses nazis et combattants d’Azov ont été intégrés dans une large partie de l’armée. Il existe des rapports solides de 2014 à ce sujet. D’ailleurs sur vos chaînes préférées ARD et ZDF, pas sur Telegram.
Nous forçons la Russie avec des messages clairs et un mélange de sanctions efficaces plus une perspective d’allégements. Mais le plus important : arrêter la supériorité morale et les États-Unis. Encore une fois, les Américains sont militairement au moins aussi impitoyables et brutaux que les Russes. Mais là, nous n’osons pas sanctionner à cause de l’OTAN.
Nos médias sont en grande partie aussi populistes et mensongers que ceux des Russes. 90 % des Russes pensent que leurs médias sont honnêtes et soutiennent donc la guerre. Chez nous, c’est exactement l’inverse. Mais il est facile de s’installer dans la majorité et dans le mensonge. Je comprends cela.