Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

06.10.2022 20:32:33

Oui, c’est dingue. Mais je pense que cela ne concerne que les appareils tout neufs. Nous avons récemment acheté un lave-vaisselle Siemens neuf. Acheté vendredi, livré mardi. Par une grande boutique en ligne. Le lave-vaisselle était de la gamme de l’année précédente et donc même bien réduit.

Ysop***

06.10.2022 20:38:53
Nous avons commandé notre lave-vaisselle la semaine dernière. Aujourd'hui là :cool:

Nous ne pouvons pas non plus nous plaindre des délais de livraison concernant nos artisans. Côté couvreur/charpentier, c'est réglé pour juin, fin juin/début juillet fenêtres. Enduit extérieur/isolation extérieure aussi à peu près dans ce même créneau.

Les tuiles (Braas Tegalit) sont là depuis lundi, les fenêtres sont en cours d'installation depuis hier. Le matériel d'isolation est également déjà stocké.

Ce qui ne doit arriver qu'en janvier, c'est la pompe à chaleur. Mais je reste très détendu à ce sujet :)

Benutzer 1001

06.10.2022 20:50:44
Prendre ce qui est là et ne pas insister sur quelque chose qui doit encore être produit.

askforafriend

06.10.2022 21:00:15
La cuisine sera livrée la semaine prochaine, y compris tous les appareils électroménagers. Il suffit d'aller chez un cuisiniste sérieux, qui ne revend pas tous les appareils pour le profit et ne les recommande pas à nouveau ;)

Yaso2.0

06.10.2022 21:00:38

Oui, c'est comme ça.

Je n'ai pas « insisté » sur des appareils, mais on nous a vendu des appareils pour lesquels des délais de livraison de 4 à 5 mois ont été indiqués, alors que nous avions encore un bon 6,5 mois de délai.

Il n'était pas encore prévisible que tout cela allait tant se prolonger.

Plus tard, j'ai demandé si nous pouvions renoncer aux appareils et prendre du stock disponible. Ce n'était bien sûr pas possible non plus, le magasin de cuisine aurait alors dû rembourser de l'argent, et qui voudrait cela...

Maintenant, je ne commanderais plus d'appareils qui ne sont pas immédiatement disponibles...

Yaso2.0

06.10.2022 21:02:16

Les appareils n'étaient même pas là, donc il n'aurait pas pu les vendre entre-temps.

Mais oui, tu as tout fait correctement, je te félicite !

Oben