Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

x0rzx0rz

30.06.2022 17:15:28

Je me prends toujours la tête avec ce genre de généralisations.
Il s’agit de personnes qui vont bientôt devoir peser le pour et le contre : continuer à préparer de bons repas pour elles et leurs enfants, ou renoncer à des "extras" comme l’argent de poche, la culture, les coûts supplémentaires pour l’école et la crèche, voire la prévoyance retraite.

Pour des opinions comme celles-ci, du genre "bougez-vous un peu !", une seule expression me vient en tête : déchéance par l’abondance.

bavariandream

30.06.2022 18:23:43

Je n'ai pas googlé plus de cinq minutes, mais jusqu'à présent, toutes les statistiques que j'ai vues montrent que les coûts de construction ont également augmenté dans les années 90 (voir le graphique ci-joint).

Donc, contrairement à , je ne crois pas, comme je l'ai dit, que cela deviendra moins cher pour le constructeur moyen. Même si les prix des matériaux devraient baisser à nouveau, cela ne compensera pas la hausse des prix de l'énergie, les coûts salariaux et les taux d'intérêt. Et un regard rétrospectif montre que les coûts de construction n'ont jamais significativement diminué.

Si vous trouvez d'autres statistiques sur le sujet, je serai heureux de les examiner.

hauskauf1987

30.06.2022 18:24:16

Je suis content que nous ayons changé notre maison de la copropriété avec chauffage urbain à la division réelle et pompe à chaleur air-eau :o

SoL

30.06.2022 18:39:15

Aujourd'hui, j'ai parlé avec des amis qui habitent ici dans le village une magnifique maison ancienne d'Anno Knack. Actuellement, leurs frais de chauffage s'élèvent à 580 € / mois...

Allthewayup

30.06.2022 18:42:26

C'est fou…
Je connais personnellement quelqu'un qui a complètement éteint son chauffage au gaz et utilise les vestiaires au travail pour se doucher. Pour l'hiver, il s'est procuré un poêle à bois et souhaite n'utiliser que celui-ci pour se chauffer.

Il y a eu des moments comme ça pour pas mal de monde.

WilderSueden

30.06.2022 18:50:54
Le problème avec le poêle à bois, c'est que tu as besoin de bois pour cela. Les prix ont également explosé, si jamais tu trouves encore un marchand de bois qui puisse te fournir. La quantité de bois de chauffage disponible ne peut pas augmenter aussi rapidement et comme maintenant tout le monde veut remplir ses réserves...

Oben